Competition

Sendin prend goût au podium


Deux semaines après son premier podium international à La Conca, Victor Sendin récidive de belle manière à Sarno face au redoutable plateau de la WSK Euro Series en prenant la 3ème place de la finale.

 

Les essais libres se sont bien passés, raconte Victor tout en rangeant le matériel au soir de la compétition. J’étais toujours devant !” C’est sans doute pour cette raison qu’il ne peut cacher une petite déception en évoquant les chronos officiels: “Je n’ai pas pu trouver un tour clair, j’ai été gêné au moment où j’étais le mieux. Avec la longueur du circuit, on n’a pas tant de tours à faire pendant la séance. 18ème au général, cela me fait partir 7ème dans chaque manche.

 

Au cours de cette phase cruciale de qualification, tout s’est bien passé, ou presque: “Dans la dernière manche, la manœuvre d’un autre pilote m’a forcé à passer sur un gros vibreur. Mon kart n’a pas aimé. Sans ce problème, j’aurais pu partir devant !” Certes, avec des résultats comme 2ème, 1er et 3ème, tout était possible, mais là, Victor se retrouve 10ème au départ de la préfinale, alors que la piste est glissante: “J’ai pu remonter, mais ce n’était vraiment pas facile. J’étais 3ème après le départ, j’ai été bousculé, je me suis repris et je finis 4.

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Pour la finale, Victor prend un bon départ, directement dans le trio gagnant qui s’échappe rapidement. Il doit ensuite résister à des menaces pressantes venues de l’arrière, notamment en fin de course, mais trouve les ressources nécessaires et décroche la 3ème position. “C’est encore une grande satisfaction pour moi de monter sur un podium international. J’ai un matériel parfait, merci TKF, et je peux me donner à fond. Maintenant, je vais songer à la victoire !”

 

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/03/2011

Nos partenaires

Voir tous