Competition

Performances et coups durs, Abbasse dans la tourmente

  Anthony Abbasse n’a pas connu la meilleure journée de sa carrière, ce vendredi à Lonato. Bien placé aux essais chronos de la Winter Cup, 5ème à 4 centièmes de la pole, le pilote Sodi KZ2 se lance, plein d’ambitions, dans sa première manche. Alors qu’il venait de dépasser un concurrent pour se placer dans […]


Performances et coups durs, Abbasse dans la tourmente

Anthony-Abbasse-KZ2.jpg

 

Anthony Abbasse n’a pas connu la meilleure journée de sa carrière, ce vendredi à Lonato. Bien placé aux essais chronos de la Winter Cup, 5ème à 4 centièmes de la pole, le pilote Sodi KZ2 se lance, plein d’ambitions, dans sa première manche. Alors qu’il venait de dépasser un concurrent pour se placer dans le top 3, il se fait sortir à l’intérieur du gauche de la prégrille. Impossible de repartir. Abandon.

 

Dans la manche suivante, encore plus fort : Anthony voit son moteur s’arrêter dans le tour de formation. Mécanicien dans l’âme, il checke rapidement l’engin et s’aperçoit que la durit de retour d’essence s’est débranchée au niveau du carbu : « Cela n’arrive jamais ! »s’exclame-t-il, un tantinet dépité. Et si, malheureusement… Le temps de se repousser, le départ est déjà donné et il franchit la ligne avec plusieurs centaines de mètres de retard.

 

Grâce à la grande forme de son Sodi/TM, Antho fait feu de tout bois et remonte comme un diable. Résultat, 15 tours plus tard, c’est en 16ème position qu’il termine la course, avec un gain de 12 places et  le second meilleur temps en course, à un minuscule millième de Jonathan Thonon.

 

Mais la malédiction continue, même en dehors du kart ! Revenu dans le paddock, Antho s’échine pendant plusieurs minutes à allumer le chauffage sous la structure Sodi : rien à faire. La température chute rapidement, il faut faire quelque chose. Marcel Ragues s’approche en douceur du brûleur et l’enflamme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il y a des jours…

 

Heureusement, le team n’est pas atteint par cette déveine passagère, on pourrait presque distinguer un dixième de sourire énigmatique sur le visage jovial du team principal, tout le monde travaille et la machine d’Anthony est prête à prouver toute sa valeur dès demain.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/02/2011

Nos partenaires

Voir tous