Compétition

Stage hivernal pour les équipes de France FFSA

  Pour la 3ème année consécutive, quelques jours après avoir célébré la nouvelle année, les pilotes des Equipes de France Karting et Circuit se sont retrouvés en Haute-Savoie, à Chamonix, pour un stage d’entraînement sportif en présence de leur capitaine respectif : Yvan Muller et Jean Alesi.   Au cours de la semaine, leur programme […]


Stage hivernal pour les équipes de France FFSA

EDFK.jpg

 

Pour la 3ème année consécutive, quelques jours après avoir célébré la nouvelle année, les pilotes des Equipes de France Karting et Circuit se sont retrouvés en Haute-Savoie, à Chamonix, pour un stage d’entraînement sportif en présence de leur capitaine respectif : Yvan Muller et Jean Alesi.

 

Au cours de la semaine, leur programme aura été des plus variés : ski de fond, raquettes, patinoire, escalade, piscine, musculation, randonnées peaux de phoque, squash… Ils ont aussi effectué divers tests médicaux.

 

En Equipe de France FFSA Karting, Anthoine Hubert fait désormais partie de l’Equipe Officielle Sodikart. Grâce à son titre de vice-champion du Monde du Trophée Académie de la CIK-FIA, Anthoine s’est vu offrir par l’Auto Sport Academy, centre de formation de la FFSA, une journée de test en monoplace qu’il effectuait fin novembre. Un avant-goût du futur peut-être… Mais cette année, place au karting pour Anthoine qui passera en KF1 pour son programme international et en KF2 pour sa saison nationale. 3ème du Championnat de France KF2 l’an passé, Alex Baron, pilote Sodi lui aussi, suivra le même programme.

 

Enzo Guibbert, Champion de France KF2, continue sa collaboration avec le Braun Racing Team mais cette fois en KF1. Pascal Belmaaziz reprend du service en KF2 avec en ligne de mire, le titre, toujours avec le team DR France. Le pilote Gravity Academy, Esteban Ocon, évoluera en KF3 avec un programme international. Même chose pour le benjamin du groupe et nouveau venu en Equipe de France FFSA Karting : Erwan Julé qui reste fidèle au team LM Karting. Enfin, Léo Roussel, autre ‘bleu’ du collectif français, passera lui en KF1, toujours avec l’écurie Ludo Racing.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Equipes de France FFSA / © Photo DPPI


Publié le 19/01/2011

Nos partenaires

Voir tous