Compétition

Départ ou décollage ?

La KF2 a offert un spectacle magnifique aux passionnés de karting présents à La Conca pour la Nations Cup, notamment lors d’une finale d’anthologie qui restera dans les mémoires comme un grand moment sportif. Cependant, tout le monde aura remarqué que les départs à la mode WSK ne sont pas toujours sereins. Voici deux images […]


Départ ou décollage ?

La KF2 a offert un spectacle magnifique aux passionnés de karting présents à La Conca pour la Nations Cup, notamment lors d’une finale d’anthologie qui restera dans les mémoires comme un grand moment sportif. Cependant, tout le monde aura remarqué que les départs à la mode WSK ne sont pas toujours sereins. Voici deux images du start de la finale, dimanche après-midi.

 

Start-1.jpg

 

Le poleman, Jordan Chamberlain (248), semble avoir toutes les peines du monde à maîtriser son kart sous la poussée de ses petits camarades, Antonio Giovinazzi, Chris Lock, Ignazio D’Agosto, Jordan King et Jacob Nortoft, sans qu’il soit possible de désigner un responsable parmi eux.

 

Start-2.jpg

 

Atterrissage violent pour Chamberlain qui contrôle superbement sa machine, mais laisse des places dans l’affaire au profit de la ligne extérieure emmenée par Karol Basz et Gerard Barrabeig. A noter la position de D’Agosto (202) qui suggère qu’il vient de recevoir une poussée de l’arrière.

 

Aussi amusant que ce soit à regarder sur un écran d’ordinateur, tout cela est-il bien compatible avec le niveau de compétition de la WSK ? Un compromis entre la complexité du système des caméras embarquées de la CIK et le grand flou des procédures de la WSK serait apprécié par un grand nombre de concurrents.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/11/2010

Nos partenaires

Voir tous