DR Racing Kart Champion WSK Master 2010 KF3


Nielsen-311.jpg

 

Ce week-end se déroulait la troisième et dernière épreuve de la WSK Master Series sur le circuit des 7 lacs à Castelletto di Branduzzo.

C’est en KF3 que les espoirs et les attentes étaient les plus grands. Les superbes performances du début de championnat placent Nicklas Nielsen en 3ème position. Avec 38 points de retard sur le premier, la mission paraît difficile mais pas impossible.

 

Le week-end commence avec des essais chronométrés correctes. C’est après, que l’armada DR va rentrer en action, 3 victoires de manches et un grand nombre de places d’honneurs propulsent les pilotes en haut de la grille de départ pour la préfinale. Mattia Vita est en pole position avec dans son pare choc son coéquipier Nicklas qui devance ses principaux adversaires au Championnat. Alice Brasseur, après une belle dernière manche qualificative accède,elle aussi, aux phases finales.

 

En préfinale Nicklas et Mattia profitent de leurs positions sur la grille pour accrocher le bon wagon et être toujours présents aux avant postes. Ils coupent la ligne d’arrivée respectivement en deuxième et troisième positions. Un bon résultat tant dans l’optique du championnat pilote que du championnat constructeur (Master Cup).

Au départ de la finale la tension est à son paroxysme. Nicklas se doit d’accrocher le podium pour être champion tout en tenant ses adversaires directs à distance. Etant donné qu’il s’agit de la dernière course du championnat chacun donne son maximum au départ de la finale, non sans dégâts. Nicklas passe au travers de la bousculade. Très à l’aise au volant de son DR il va immédiatement se mettre à l’abri du peloton en enchainant les chronos rapides. Tour après tour il répète les performances et s’en va conquérir la deuxième marche du podium, synonyme de titre de Champion WSK Master Series KF3 2010.

Mattia s’est lui fait prendre dans le crash du départ et cravache fort pour remonter, il atteint finalement la 9ème place finale. Non loin derrière, Alice intègre le top 15 au terme d’une belle finale.

 

Le mot de Danilo Rossi:
« Dans un premier temps je tiens à remercier toute l’équipe et féliciter Nicklas pour son titre. Avec notre châssis DR nous avons été aux avant-postes durant tout le championnat et c’est ce qui nous vaut d’être titré. Ce titre majeur est une satisfaction et une source de motivation, nous savourons mais voulons faire encore mieux en 2011. Cependant il reste encore d’importantes échéances pour DR avec la finale des GPO à Laval et la WSK Nations Cup à La Conca »

 

 

Info DR France / © Photo Press.net Images


Publié le 12/10/2010

Nos partenaires

Voir tous