Competition

Hot finale en KF2. Victoire de Bluy

  Cette fois, pas d’hésitation, il faut partir en pneu slicks pour cette préfinale KF2. Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) essaye d’intimider Pascal Belmaaziz (DR/Maxter) au départ, mais il visite les bas-côtés de la piste faute d’avoir pu se rabattre à l’intérieur. Le duo de choc Bluy/Sendin (Tony Kart/Vortex) a déjà pris les commandes de la […]


Hot finale en KF2. Victoire de Bluy

Clement-Bluy-KF2.jpg

 

Cette fois, pas d’hésitation, il faut partir en pneu slicks pour cette préfinale KF2. Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) essaye d’intimider Pascal Belmaaziz (DR/Maxter) au départ, mais il visite les bas-côtés de la piste faute d’avoir pu se rabattre à l’intérieur. Le duo de choc Bluy/Sendin (Tony Kart/Vortex) a déjà pris les commandes de la course avant la fin du 1er tour ! C’est Alex Baron (Sodi/Parilla) qui occupe la 3ème place avant de la céder à Denis Dupont (Tony Kart/Vortex), puis à la paire Belmaaziz/Guibbert qui n’entend pas laisser les choses en l’état.

 

Bluy s’échappe, Sendin suit le rythme, Dupont fait le forcing, Belmaaziz et Guibbert attaquent. La suite risque d’être colorée ! C’est Dupont qui se fait manger en premier par les forcenés Belmaaziz et Guibbert, puis Sendin dans la foulée. Bluy possède encore 3,3” d’avance sur Belmaaziz et Guibbert. Sendin est 4ème devant Dupont. 6ème Kenny Charles (Kosmic/Vortex) réalise le meilleur temps et fond sur Dupont, avant de passer Sendin, le voilà 4ème.

 

A la mi-course, la situation se calme un tout petit peu. Bluy maintient un écart de plus de 2,5” avec ses poursuivants, Belmaaziz et Guibbert qui ne se font pas encore la guerre. Charles est 4ème, mais Dupont et Rézendé ont dépassé Sendin, maintenant suivi par les Kosmic d’Olivier Grotz et Cyril Raymond. Raymond prend l’avantage sur le Luxembourgeois. Julien Poncelet rentre dans le top 10, juste devant Andrick Zeen qui place une belle attaque en vue de l’arrivée.

 

Guibbert va-t-il tenter une attaque sur Belmazziz dans le dernier tour, après toute une course dans son pare-choc ? Pascal s’y prépare depuis longtemps et ne lâche rien au niveau des freinages. Pourtant Enzo passe à la chicane, mais Pascal le reprend dans le dernier droite avant le damier: chaud ! Sendin en profite pour venir à bout de Rézendé.

 

La victoire revient évidemment à Clément Bluy, impressionnant de confiance. Belmazziz fait 2ème, Guibbert 3ème, Charles 4ème, Dupont 5ème et Sendin 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous