Competition

Concentré de talent, mais manque de réussite à la Coupe du Monde

  Tout le monde a cru jusqu’au dernier moment que Pierre Gasly allait pouvoir améliorer son score de l’an dernier à la Coupe du M...


Concentré de talent, mais manque de réussite à la Coupe du Monde

EDFK.jpg

 

Tout le monde a cru jusqu’au dernier moment que Pierre Gasly allait pouvoir améliorer son score de l’an dernier à la Coupe du Monde KF3 de Braga. Le cœur des tricolores s’est même mis à battre la chamade lorsqu’il s’est porté en tête au début de la finale. Mais il a vite fallu se rendre à l’évidence, sa mécanique ne tenait pas le rythme endiablé de la course et les espoirs de podium s’envolaient avec la surchauffe de son moteur. L’Equipe de France FFSA Karting ne rapportera pas de Coupe du Monde au pays cette saison, mais la formation fédérale a démontré malgré tout une vitalité tout à fait encourageante pour l’avenir.

 

Le pari de faire confiance à de très jeunes pilotes pour la cuvée 2010 est un projet de longue haleine qui devrait porter ses fruits dans les années à venir. L’Equipe de France FFSA Karting a choisi d’accompagner les talents de demain au cours de leur difficile ascension vers les sommets du sport automobile et les performances enregistrées cette saison démontrent le bien fondé de la démarche.

 

Pierre Gasly portait les plus grandes chances françaises de victoire lors du plus grand rendez-vous de la saison. Expérimenté, rapide et fiable au volant d’un Sodi/Parilla au meilleur de sa forme, Pierre et son mental en béton ne craignaient pas grand monde sur le tracé exigeant de Braga, au Portugal. Le tableau de marche a été parfaitement respecté jusqu’à un accrochage dans sa dernière manche qui l’oblige à sortir la grosse attaque pour revenir au contact de la tête en préfinale. Mais le pilote normand en a vu d’autres et il se place intelligemment en 3ème position au départ de la finale décisive. On connaît la suite : fol espoir au restart de la course à la suite d’un incident, puis déception quand la machine du champion perd sa vitalité et l’amène seulement en 4ème position.

 

Anthoine Hubert aura connu un véritable calvaire, éprouvant pour le moral, tout au long du week-end. Malgré tous les efforts d’une équipe archi compétente, son Tony Kart/Vortex ne trouvera jamais le souffle nécessaire pour lui permettre de défendre honorablement ses chances. C’est la course. Anthoine profite malgré tout de la moindre opportunité pour gagner des places, en prenant notamment des départs extraordinaires. Longtemps 5ème en finale, à la seule force de son talent, il doit ensuite se résoudre à dégringoler, impuissant, jusqu’en 16ème position…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © photo KSP


Publié le 23/09/2010

Nos partenaires

Voir tous