Competition

La Thaïlande à l’honneur avec Tanart

  Les pénalités sont tombées et ont quelque peu modifié le bilan des manches qualificatives du Championnat du Monde M18 à Alcaniz. Bien que vainqueur de ses 4 manches, Teemu Suninen (Maranello) ne profite pas de sa place de leader et rétrograde en 3ème position à cause d’un départ trop rapide. C’est le Thaïlandais Tanart […]


La Thaïlande à l’honneur avec Tanart

Tanart_Sathiethirakul.jpg

 

Les pénalités sont tombées et ont quelque peu modifié le bilan des manches qualificatives du Championnat du Monde M18 à Alcaniz. Bien que vainqueur de ses 4 manches, Teemu Suninen (Maranello) ne profite pas de sa place de leader et rétrograde en 3ème position à cause d’un départ trop rapide. C’est le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Intrepid) qui termine donc en tête avec ses deux vixtoires et qui partira en pole pour la 1ère préfinale dimanche. Il partagera la 1ère ligne avec l’Autrichien Stefan Riener (Intrepid), vainqueur d’une des courses du jour. Le Britannique Adam Stirling (Intrepid) régulier dans le top 3 du jour, occupe la 4ème position, sur la 2ème ligne à côté de Suninen.

 

Toujours dans le coup, mais jamais 1er, Jake Dennis (Top Kart) se classe 5ème devant un Finlandais peu connu sous nos lattitudes, Pyry Ovaska (Maranello), champion de Finlande KF3 en 2009. Evincé de la compétiton de Wackersdorf, Jordan Chamberlain (Intrepid) revient ici en 7ème position devant l’Irlandais John Norris (Intrepid). Vincent Fraïsse (Intrepid) aurait mérité de figurer dans les 3 premiers sans une rupture d’embrayage dans la dernière manche qui lui coûte 19 points alors qu’il était en tête et le repousse en 9ème position du classement intermédiaire. Vainqueur d’un course et toujours bien placé, Vincent a une belle carte à jouer dimanche. Daminao Marchesan (Parolin) clôt le top 10 avec une autre marque que les deux qui trustent les 9 premières places: Intrepid et Maranello.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/08/2010

Nos partenaires

Voir tous