La canicule annoncée sur Alcaniz le week-end prochain, avec des températures autour de 35°C, va se doubler d’une chaleur propre à l’enjeu de la compétition. Que ce soit dans le Championnat du Monde M18 ou dans le Trophée Académie, ce deuxième rendez-vous de la saison sera crucial avant le dénouement final du Val d’Argenton. Bien qu’efficacement contrôlé par les autorités sportives à Wackersdorf, l’enthousiasme des concurrents n’a échappé à personne et les accrochages n’ont pas manqué.
Avec son tracé rapide, le circuit d’Alcaniz va donner lieu à des bagarres épiques autour des phénomènes d’aspiration, d’autant que la piste est souvent très large et permet des trajectoires originales et de nombreux dépassements. Couplée avec le manque de reprise à bas régime des moteurs, cette situation risque de produire des courses très spectaculaires dans lesquelles il faudra garder la tête froide pour s’imposer.
Pour le M18, le niveau des 6 premiers ne fait aucun doute et on les retrouvera sans doute aux avants-postes. Jake Dennis (Top Kart), Matias Köykkä (Maranello), Teemu Suninen (Maranello), John Norris (Intrepid), Ville Mäntylä (Energy) et Vincent Fraïsse (Intrepid) sont à fond dans la course au titre. Mais on devrait assister au retour de pilotes rapides retardés en Allemagne pour différentes raisons. Adrian Del Rio (PCR) sur ses terres, Simone Favaro (Parolin), Jordan Chamberlain (Intrepid), Sam Snell (Intrepid) et les Français Alex Baron (Sodi) et Léo Roussel (Sodi) font partie des concurrents capables de remonter significativement au classement.
Dans le Trophée Académie, un duel se prépare entre Anthoine Hubert et Hans Villemi, avec un arbitrage de la part de Niklas Tiihonen, Roy Johnson, Max Koebolt et Charles Leclerc qui ont les moyens de contester les positions des deux premiers cités.
Le programme débutera vraiment samedi matin avec les chronos de 10h30 à 11h30 et se poursuivra l’après-midi avec l’intégralité des manches qualificatives. Dimanche verra les pilotes qualifiés se retrouver pour les deux préfinales du M18, les deux courses du Trophée et la finale du M18 qui rapportera des points aux 15 meilleurs seulement. Tout cela se terminera de très bonne heure, vers 14h00. Kartcom et KSP seront bien entendu de la partie pour un suivi en quasi direct de la manifestation.
Info Kartcom