Compétition

Premiers résultats en U18

Grâce au classement intermédiaire non officiel proposé par Kartcom, il est possible d’avoir une idée de la hiérarchie en U18 samedi soir à Wackersdorf. Les courses sont âprement disputées avec des dépassements à tous les étages. Pour être devant, il faut absolument éviter de commettre des erreurs dans les parties lentes car les reprises des […]


Premiers résultats en U18

Grâce au classement intermédiaire non officiel proposé par Kartcom, il est possible d’avoir une idée de la hiérarchie en U18 samedi soir à Wackersdorf. Les courses sont âprement disputées avec des dépassements à tous les étages. Pour être devant, il faut absolument éviter de commettre des erreurs dans les parties lentes car les reprises des machines sont laborieuses à bas régime, absence de valve oblige. Ceci donne lieu à des changements de position étonnants, en sortie d’épingle notamment. Les départs sont parfois agités avec quelques accrochages mineurs à la clé. Le matériel permet d’assister à de belles remontées et les pilotes qui gagnent sont bien les meilleurs en piste. Le premier bilan, provisoire, de la compétition est très positif.

 

SUNINEN-TEEMU.jpg

 

Teemu Suninen (Maranello) et Jake Dennis (Top Kart) se retrouvent devant, à égalité de points avec une victoire et deux secondes places chacuns.Très déterminé, Sam Snell (Intrepid) domine d’une courte longueur un Jordan Chamberlain (Intrepid) tout à fait convaincant qui refait brillamment son retard des chronos (29ème). John Norris (Intrepid) reste dans le coup malgré une pénalité prise dans un départ. Jiri Forman (MS Kart) a lui aussi remporté une victoire et s’est placé régulièrement dans les groupes de tête. 8ème, en partant avec la 19ème chrono,Vincent Fraïsse (Intrepid) maîtrise de mieux en mieux sa machine, même s’il reconnaît que les réglages sont encore difficiles. Il est ravi de mener la délégation française. L’Autrichien Julian Wagner (Mach 1) confirme sa position aux essais devant Alex Baron (Sodi) 10ème, auteur d’excellentes performances. Luca Stolz (Mach 1) est classé 1er Allemand, aux portes du top 10. Les performances d’Henry Easthope et d’Andrick Zeen (Sodi) font plaisir à voir.

 

Parmi les pilotes rapides mais malchanceux, il faut mentionner Adrian Del Rio (PCR), 3ème puis 1er, mais victime d’un abandon et Matias Köykkä (Maranello) dans une situation identique. Bonne performance aussi du côté de Ville Mäntylä (Energy), ralenti par une pare-choc baladeur. Mathieu Jaminet (Sodi), 3ème de sa première manche, se retrouve bien loin après quelques problèmes pudiquement appelés faits de course. Pas de réussite pour Alexander Walker (Intrepid), 5ème chrono, qui doit se faire du souci pour sa qualification.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2010

Nos partenaires

Voir tous