Competition

Un titre de Vice-Champion d’Europe au bout de l’effort


Pierre Gasly aura été chercher son résultat européen en KF3 avec toute l’énergie d’un grand pilote. Plusieurs fois retardé par une pénalité ou par des accrochages, Pierre n’a jamais baissé les bras durant ce long et chaud meeting de Championnat d’Europe à Genk. Sûr de son talent et confiant dans le potentiel de son ensemble Sodi/Parilla, le pilote de l’Equipe de France a décroché une magnifique 2ème place dans une finale à fort suspense. Voici son compte-rendu d’un week-end mouvementé:

 

« Je savais que mon kart était très compétitif dès les essais libres. Mon 4ème chrono m’a même déçu parce que j’ai été gêné lors de mon tour clair; la pole était tout à fait possible. Je me suis fais ensuite pièger par Orudshev lors d’un départ de manche. En pole position, il a subitement ralenti sur la ligne et je suis passé avant lui, ce qui m’a valu 10” de pénalité, soit 16 places de perdues. Heureusement, j’ai fait deux fois 2ème, parce que je suis retrouvé tout de même 13ème au classement intermédiaire.

 

Gasly_Genk.jpg

 

En préfinale, j’ai attendu deux ou trois tours que mon matériel se mette en route pour commencer à attaquer et après, c’est venu de plus en plus fort. Je termine 5ème avec un gain de 8 places. Dans ce genre d’épreuve, seule la finale est décisive. Je suis donc parti en pleine confiance pour la dernière course. Suivant les indications de mon team manager, je suis en 3ème position au 1er virage, mais je me fais bousculer par un groupe de pilotes qui a carrément coupé le vibreur. Me voilà 9ème, aïe! Fioravanti me refait le coup du vibreur au 2ème tour, ça commence à bien faire !

 

Je profite d’un accrochage devant moi pour me lancer à la poursuite de la tête de course. 4ème, puis 3ème, j’attends le bon moment pour attaquer le second, Harisson Scott. Mais Alexander Albon a largement eu le temps de s’échapper loin devant, je ne peux plus rien faire pour le titre. Dans un sens c’est rageant parce que j’avais le matériel et la condition pour gagner. Mais je suis tout de même très satisfait de ce titre de Vice-Champion d’Europe. J’attends avec impatience la Coupe du Monde à Braga… »

 

site officiel : www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/07/2010

Nos partenaires

Voir tous