Competition

Sendin sous le soleil anglais


C’est un week-end contrasté qui attendait Victor Sendin en terre anglaise pour sa première qualification européenne en KF2. Le pilote du TKF avait pourtant bien préparé cette compétition importante qui donne accès au championnat d’Europe.

 

« Victor a travaillé avec nous en toute confiance, explique Olivier Bruneau, le team principal du TKF. Sans jamais rechigner, il a suivi toutes nos consignes à la lettre. Le but était de peaufiner sa gestion des courses pour utiliser au mieux son potentiel. »

 

Sendin_PFI_KF2.jpgPourtant régulier, même sous la pluie, Sendin n’a pas été gâté au Royaume-Uni.

 

En effet, Victor a franchi une étape importante et termes de régularité et de constance. Le problème de ce week-end n’a pas été la météo versatile, mais la déveine qui a débuté et conclu la compétition. Le kart de Victor est déclaré non-conforme aux essais chronos, ce qui lui vaut une exclusion et une dernière place. En cause, le branchement non correct du système de contrôle de régime moteur, souci qui a affecté une bonne douzaine de concurrents.

 

La tâche du pilote se trouve singulièrement compliquée pendant les manches où il doit se replacer sans commettre la moindre faute. La mission est réussie avec une 30ème place au classement intermédiaire. Il s’agit maintenant de terminer dans les 26 premiers… Il assure en course 1 et prend un très bon départ en course 2. Et là, tout bascule. Laissons le pilote raconter:

 

« J’avais fait le plus dur, pris un bon départ sans me laisser enfermer, quand je me suis fait tacler sauvagement par le travers. Sur le moment, je n’ai rien compris, je me suis littéralement envolé, j’ai fait un soleil et puis je suis retombé, c’était fini… »

 

Le Championnat d’Europe s’est envolé pour lui cette année, mais le pilote n’est pas abattu, loin de là. Il sait qu’il a désormais de bonnes cartes en main, tant au niveau du matériel que mentalement. Victor attend la toute prochaine manche de la WSK avec une motivation décuplée. Rendez-vous à Genk en fin de semaine !

 

www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/05/2010

Nos partenaires

Voir tous