Guillaume De Ridder ( Kosmic/Vortex )
Après l’ouverture de Mariembourg et avant la finale de Genk, la deuxième manche du championnat de Belgique de karting qui se déroulera ce week-end à Francorchamps pourrait déjà constituer le tournant de la saison dans plusieurs catégories.
En six semaines, les concurrents du championnat de Belgique ont eu le temps de repenser à leur premier rendez-vous, qui s’était tenu mi-mars à Mariembourg. Ils ont cherché à renforcer leurs points forts et à corriger leurs points faibles, mais ils ont aussi analysé les performances de leurs adversaires et préparé leurs armes pour l’heure d’une éventuelle revanche. Pour les battus du premier round, c’est à Francorchamps que celle-ci doit avoir lieu s’ils veulent conserver leurs chances de ceindre la couronne à Genk, où se déroulera fin mai la finale de la compétition.
Retardé par un accrochage lors du meeting d’ouverture, Guillaume De Ridder aura à cœur de reprendre les rênes du championnat dans une catégorie KF2 (la classe des Espoirs) pour l’instant dominée par… une jeune demoiselle, en l’occurrence la Danoise Michelle Gatting. Jouant aux avant-postes à Mariembourg, Dylan Lahaye, Lorenzo Donniacuo et Sébastien De Leeuw tenteront de s’immiscer dans ce duel.
En KF3 (les Juniors de 13 à 15 ans), le jeune homme à battre sera Sébastien Bedoret, auteur d’un sans-faute à Mariembourg. Face à lui, la délégation française sera emmenée par Florian Latorre, Benjamin Gérard et Thomas Ferrando, alors que Romain De Leval et Simon Mirguet tenteront eux aussi de confirmer leur statut de jeunes espoirs belges.
…
Lire le communiqué complet ci-dessous.
Info et Photo RACB