Competition

Championnat du Monde 2009, Macao

La Super KF va parcourir plus de 10 000 km pour rejoindre la Région Administrative Spéciale de la République Populaire de Chine et le circuit de Macao sur l’île de Coloane. C’est là un beau et long voyage que nous propose la CIK…   Après une saison en eaux troubles pour cette nouvelle catégorie, une […]


Championnat du Monde 2009, Macao

La Super KF va parcourir plus de 10 000 km pour rejoindre la Région Administrative Spéciale de la République Populaire de Chine et le circuit de Macao sur l’île de Coloane. C’est là un beau et long voyage que nous propose la CIK…

 

Après une saison en eaux troubles pour cette nouvelle catégorie, une entente cordiale semble régner entre toutes les parties et le plateau Super KF va rassembler haute qualité et quantité correcte, 43 engagés contre 48 en 2008. À part Sodi et Intrepid, toutes les grandes usines font le déplacement en Chine pour nous offrir un vrai Championnat du Monde.

 

Start_La_Conca.jpg

 

Va-t-on assister à un match de pilotes ou de machines, la question reste posée. Le Championnat Asie Pacifique de l’an dernier sur la même piste peut fournir quelques données intéressantes. En l’absence de CRG, Tony Kart et Birel s’étaient livrés à un beau duel dont Marco Ardigo était sorti vainqueur devant un Sauro Cesetti des grands jours. Leurs co-équipiers respectifs Gary Catt et Libor Toman s’étaient aussi montrés véloces, mais pas jusqu’au bout de la compétition. Manu Renaudie (Gillard/Parilla) s’avérait redoutable et montait sur le podium. Armand Convers, alors sur PCR, Alessandro Bressan (Kosmic/Vortex), Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex), Oliver Rowland, David Gaggianesi ou encore Luca Giacomello pourront bénéficier de leur connaissance du tracé.

 

Mais les choses ont bien changé en un an. La Super KF est arrivée et, en dehors de la WSK, les teams officiels ont quelque peu boycotté leur catégorie. Si la participation au Championnat d’Europe peut procurer un avantage en terme de mise au point, Renaudie pourra en profiter, mais aussi Aaro Vainio qui a décroché le titre pour Maranello, également Yannick De Brabander, victorieux à Suzuka lors de la Coupe du Monde et encore Foster-Jones, Parrott, Puhakka, Kunranta, Groman et Gromanova, …

 

Pourtant, on sait que les bons pilotes expérimentés n’ont pas besoin de limer la piste pour être dans le coup. Les CRG boys Arnaud Kozlinski, Davide Fore’ et Jonathan Thonon ont toutes les chances de pouvoir se mêler à la lutte finale en bonne place. L’OVNI Maïsano, avec son LH/Maxter, sera à surveiller de près et Flavio Camponeschi fera son grand retour en compétition.

 

Dernier paramètre, la météo. Macao sort tout juste de la longue saison des pluies, ce qui n’est pas une mince affaire sous les tropiques. Octobre est annoncé comme un très beau mois, ce qui ne veut pas dire que les précipitations en seront totalement absentes.

 

On le voit, le pronostic est loin d’être facile avant le début des hostilités et c’est tant mieux !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/10/2009

Nos partenaires

Voir tous