Competition

Bas Lammers, la flèche hollandaise, triomphe en KZ2


Bas-KZ2.jpg

 

Avec beaucoup de brio, le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Vega), a renversé la vapeur dans la championnat WSK en KZ2, après la domination de Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Vega), lors de la précédente épreuve de Salbris (F). Les deux hommes étaient les seuls à pouvoir prétendre au titre, et se sont présentés lors de la phase finale à égalité des chances.

 

Lammers, a marqué des points importants en remporatnt la préfinale. Mais, cela s’est compliqué en finale, où il a du livrer une rude bataille contre son équipier français Jérémy Iglesias et le Belge Rick Dreezen (CRG-Maxter-Vega). Ce dernier, après avoir mené une bonne partie de la course, a d’abord cédé sous la pression d’Iglesias, puis de Lammers dans le dernier tour. Dans un excitant final, le Hollandais a réussi à dépasser Iglesias in extremis sur la ligne d’arrivée, remportant en même temps la course et le titre. Ardigo n’a pas pu se mêler au combat, suite à une abandon sur une casse de moteur.

 

Vainqueur du Championnat d’Europe KZ1, Bas Lammers ajoute maintenant le titre KZ2 de la WSK a son palmarès. 2009 est décidément une grande année pour lui.

 

 

Info Kartcom d’après un communiqué du service presse de la WSK / © Photo KSP


Publié le 28/09/2009

Nos partenaires

Voir tous