Competition

Drôle de week-end pour Maïsano


Brandon-Maisano.jpg

 

Si son nouveau kart LH/Maxter s’est montré très performant, Brandon Maïsano n’a pas pu concrétiser à Genk pour la 4ème épreuve de la WSK. Brandon nous livre son analyse de la situation.

« Tout s’est bien passé lors des premiers tests avec Dino Chiesa à Lonato. Je tournais 5 dixièmes plus vite qu’à la Winter Cup, alors que la piste n’était visiblement pas très rapide. Nous n’avons pas eu l’occasion de faire beaucoup de développement, mais j’ai déjà gagné la confiance de l’usine Maxter grâce à ma régularité. Je pense qu’on va faire du bon travail avec eux.


LH.jpgPour la WSK à Genk, le bilan est très mitigé. Les conditions difficiles (piste et météo) ont provoqué beaucoup d’accrochages. Je fais le 2ème chrono à 1 centième de Tiene, puis je me classe 3ème et 5ème dans les 1ères manches mais je tombe en panne dans la suivante et je me fais accrocher par un autre pilote dans la dernière : ma valve d’échappement est arrachée. Résultat, je suis 28ème pour le départ de la préfinale. Je ne suis pas trop inquiet car ma machine est vraiment efficace. Pas de chance, je me retrouve nez à nez avec un kart parti en tête-à-queue dès le 1er tour : c’est l’abandon. Décidé à remonter en finale, je me heurte à des pilotes pas très corrects et perds pas mal de temps. Je réussis à reprendre 17 places et franchis la ligne 17ème.

Ensuite, il y a eu de l’énervement dans le parc fermé et les choses se sont envenimées, mais mon exclusion du meeting est injuste car je suis le seul pénalisé alors que ceux qui sont à l’origine des problèmes, en piste et après l’arrivée, n’ont rien eu.


Malgré tout, je suis très content de rouler sur un châssis Lewis Hamilton avec Dino Chiesa. Son équipe est vraiment très pro et travaille beaucoup, notamment avec la télémétrie. Je me sens bien entouré et le courant passe bien avec mon mécano. J’ai été aussi agréablement surpris par l’accueil des gens de CRG, le patron, M. Tinini, en tête : que je sois devant ou pas, ils sont toujours attentifs et efficaces. Je sens que la fin de saison va être top avec cette équipe !


Mon objectif principal est bien sur la Coupe du Monde KF2 à Alcaniz en septembre. Je vais aussi reprendre le championnat de France en octobre avec le titre en vue même si je suis un peu loin. En attendant, je vais déjà rouler le week-end prochain avec Dino Chiesa pour développer le matériel.
»

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/06/2009

Nos partenaires

Voir tous