Compétition

Jean-Pierre Deschamps, nouveau président du karting en France

Récemment élu président de la CNK (Commission Nationale de Karting), Jean-Pierre Deschamps a pu donner quelques indications sur cette élection et sur l’avenir du karting lors de la Coupe de France Long Circuit à Carole: « Les nouveaus statuts de la FFSA ont permis l’élection d’un président représentatif au sein d’un comité directeur comprenant 17 CRK. […]


Jean-Pierre Deschamps, nouveau président du karting en France

JP_Deschamps.jpgRécemment élu président de la CNK (Commission Nationale de Karting), Jean-Pierre Deschamps a pu donner quelques indications sur cette élection et sur l’avenir du karting lors de la Coupe de France Long Circuit à Carole:

« Les nouveaus statuts de la FFSA ont permis l’élection d’un président représentatif au sein d’un comité directeur comprenant 17 CRK. C’est maintenant une véritable équipe d’élus qui va être décisionnaire grâce à un bureau composé de 5 vice-présidents aux missions clairement définies. Il s’agit de Jean-Claude Sanchez (Midi-Pyrénées), Franck Allart (Nord-Picardie),  Madeleine Denivelle (Poitou-Charentes), Michel Imbert (Bretagne-Pays de Loire) et Dominique Bondant (Lorraine-Alsace). Ces vice-présidents vont encadrer les commissions de travail.

La première préoccupation de cette nouvelle équipe est de trouver des solutions rapides pour lutter contre le malaise actuel du karting, une réelle désaffection dûe à des coûts trop élevés. Nous allons nous occuper notamment des Minikarts (au niveau de la motorisation) et des Minimes/Cadets (réduction des budgets). Il va nous falloir réfléchir également à une véritable catégorie de promotion.

Je compte m’appuyer sur mon statut de vice-président de la FFSA (une première !) et sur le soutien de la plupart des CRK importantes pour agir rapidement en faveur du renouveau du karting en France. »

 

 

Info Kartcom © Photo KSP


Publié le 01/06/2009

Nos partenaires

Voir tous