Compétition

And the winner is… Jonathan Thonon !

“Ladies and gentlemen, the new SuperNationals SuperPro Champion is Jonathan Thonon !”   Avec un speaker digne des meilleures voix de la Nascar et une ambiance comme il en existe nulle part ailleurs, le SuperNationals s’est achevé par une brillante victoire de Jonathan Thonon (CRG – Maxter) et par la remise du fameux chèque de […]


And the winner is… Jonathan Thonon !

Las_Vegas_podium.jpg“Ladies and gentlemen, the new SuperNationals SuperPro Champion is Jonathan Thonon !”

 

Avec un speaker digne des meilleures voix de la Nascar et une ambiance comme il en existe nulle part ailleurs, le SuperNationals s’est achevé par une brillante victoire de Jonathan Thonon (CRG – Maxter) et par la remise du fameux chèque de 10.000 $ !

Après avoir dominé les essais chronos, puis deux de ses trois manches, Jonathan a su s’imposer aujourd’hui en Finale, un accrochage au premier tiers de la course entre Anthony Abbasse (Sodi – TM) parti en pôle position et Marco Ardigo (Tonykart – Vortex) son second sur la grille de départ, éliminant prématurément deux prétendants à la victoire. Ces trois pilotes auront été incontestablement les hommes forts du weekend et l’on peut vraiment regretter qu’Anthony ne soit pas récompensé d’une course quasi parfaite depuis jeudi et ses premiers essais.

Légèrement en retrait mais finalement dans un rythme très proche des meilleurs pilotes européens, le canadien Jordy Vorrath (Intrepid – TM), second, et les deux américains Gary Carlton (CRG – Maxter) et Michael Vincec (CRG – Maxter), respectivement 3ème et 5ème ont su démontrer que le niveau US de la catégorie KZ2 était désormais très proche. Espérons que ces pilotes franchiront l’Atlantique régulièrement pour venir se mesurer dans les plus grands championnats CIK et ainsi faire évoluer la discipline vers une plus grande pluralité de nationalité.

Du côté des français, au-delà la performance d’Abbasse, c’est Jeremy Iglésias (franco-espagnol), 4ème, qui aura été le plus constant aux avant-postes. Dommage qu’il perde sa 3ème place  dans le dernier tour. Victime durant 3 jours d’une malchance à ne pas mettre un petit doigt dans les casinos de la ville, Norman Nato a su faire parler la poudre durant la finale remontant de l’avant dernière place à la 7ème, avec à la clef un record du tour qu’il détint longtemps, seul le vainqueur du jour ayant fait mieux… Pour les autres tricolores, Yannick Savard et Tony Lavanant, le weekend fût très inconstant et n’aura pas apporté de grandes satisfactions. Manquant à l’appel ce jour, Arnaud Kozlinski qui nous confirmait malheureusement ce matin la fracture nette de sa clavicule et son retrait des pistes pour de longues semaines après son impressionnant tonneau de la veille. Courage Arnaud.

LV_pregrid.jpgNotons aussi le très beau résultat final d’Alex Humbert qui dans la course B « TAG » termine à une probante 6ème place.

Que dire en conclusion de cette épreuve si ce n’est qu’à nouveau les américains nous auront démontré combien il est possible de marier le sport et la convivialité avec un « show » permanent sûr et en dehors de la piste. A tous les pilotes français qui souhaiteraient vivre un jour une expérience de kart extraordinaire, dans un cadre unique au Monde, assurément, c’est à Las Vegas qu’il faut venir.

« See you next year ! »

 

 

TG (Envoyé Spécial Kartcom)


Publié le 24/11/2008

Nos partenaires

Voir tous