Compétition

BioKart à Monaco

  La Monaco Kart Cup voit ce week-end la présentation officielle du BioKart, une nouveauté qui va dans le sens d’un plus grand respect de l’environnement. Développé par Oral Engineering et Intrepid Kart Technology, il s’agit d’utiliser un moteur 4 temps qui carbure au SuperEthanol équipé d’un précatalyseur et d’un catalyseur céramiques. La production de […]


BioKart à Monaco

KSP_0149.jpg

 

La Monaco Kart Cup voit ce week-end la présentation officielle du BioKart, une nouveauté qui va dans le sens d’un plus grand respect de l’environnement. Développé par Oral Engineering et Intrepid Kart Technology, il s’agit d’utiliser un moteur 4 temps qui carbure au SuperEthanol équipé d’un précatalyseur et d’un catalyseur céramiques. La production de dioxyde de carbone est ainsi réduite à 18,6 g/km.

 

Le BioKart sera le fer de lance de la série BioKarting organisée par AAD Organisation qui voyagera de l’Espagne à l’Italie en passant par la France dans le cadre d’une formule monotype sur le principe de la location à la course, kart et mécanicien compris.

Mirko_Solberg.jpgC’est donc la première initiative d’envergure pour adapter le karting aux contraintes environnementales d’aujourd’hui et aux très prochaines règles édictées par le Conseil de l’Europe. Un exemple à suivre !

 

 

 

Mirko Squerzoni, boss d’Intrepid, présente ici le BioKart au champion WRC, Petter Solberg, lors de la Monaco Kart Cup. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/10/2008

Nos partenaires

Voir tous