Compétition

Le Mans : Retour gagnant

  60 inscrits ! Record de France    La 4ème manche du Championnat de France explose déjà un record ; celui de la participation avec l’appui de nombreux pilotes internationaux. Le championnat d’Europe s’étant conclu début août à Assen par la brillante victoire de Peter Elkmann, ce retour sur le circuit Bugatti offre la possibilité de […]


Le Mans : Retour gagnant

Mahe-Superkart.jpg

 

60 inscrits ! Record de France   
 
La 4ème manche du Championnat de France explose déjà un record ; celui de la participation avec l’appui de nombreux pilotes internationaux. Le championnat d’Europe s’étant conclu début août à Assen par la brillante victoire de Peter Elkmann, ce retour sur le circuit Bugatti offre la possibilité de prolonger la confrontation. Ce chiffre maximum autorisé est en principe l’apanage du Championnat d’Europe mais pour une manche d’un Championnat national il est exceptionnel, il vient donner encore plus d’aura à ce meeting, et confirme le renouveau du Superkart entamée depuis 2 saisons.

 

Cette étape cruciale se déroulera sur une piste qui n’avait plus accueilli de Superkart 250 depuis plusieurs années lors d’une manche européenne en 2002.  
 
Cette reprise sera déterminante, l’intérêt du championnat de France est en effet à son paroxysme: Après un début de saison en fanfare, le nouveau vice-champion d’Europe Benjamin Mahé est en difficulté depuis l’été, Damien Payart manifeste une motivation sans faille pour poursuivre son impressionnante collection de titres s’inscrivant à d ‘autres épreuves préparatoires, alors que Mané Vignjévic qui ne parvient pas à faire fonctionner ses pneus Dunlop sur son châssis au niveau européen reste un des favoris en hexagone. Bien évidemment il faudra compter sur Antoine Lacoste ou Alexandre Sébastia  toujours en lice pour le podium final du classement général. (3 & 5ème au classement provisoire) Outre la concurrence franco-française, nous nous réjouissons de la participation internationale notamment celle de Gavin Benett le champion d’Europe 2007 pilote de pointe qui a connu quelques déboires cette année, de John Riley champion d’Europe 2002 et 2005 ou encore de Lee Harpham vainqueur à Dijon déjà dans le cadre du Championnat de France, autant de châssis Anderson que les français ont plus de mal a faire fonctionner. Le fameux Barker Racing Team vient en nombre. Parmi les britanniques notons également la présence de Malcolm Crowe. (Vice-champion d’Europe 2007). L’union Jack ne représentera pas la seule contribution complémentaire du plateau puisque nous notons la venue de Willy Pfeiffer motorisé DEA un nouveau moteur italien qui semble déjà dans le coup dès sa 1ère saison, et les habitués helvètes ou hispaniques.

 

Nous risquons d’assister à une course interne, car outre le scratch pour la gloire, nous suivrons la confrontation dans le cadre de la suprématie française. Ainsi, nous noterons des retours et des arrivées comme Pierre Focque, blessé au Lausitzring, la 1ère course 2008 de Julien Goullancourt, motorisé PVP, le retour du team Ferro, quelques néophytes dont la première participation d’un jeune habitué des Championnats de France karting nommé Paul Louveau. Le Mans servira de reprise pour Francois Vinuales qui affectionne ce circuit et dernier poleman sur l’ancien tracé. Clin d’œil à l’histoire, nous retrouvons donc au départ les deux derniers vainqueurs ; F.Vinuales et D.Payart (Europe 2002). Autre particularité, le débutant Kévin Ranoarimanana étrennera un MSkart-VM association inédite en France, matériel tchèque dont Daniel Michaux devient l’importateur exclusif à cette occasion.

 

Entre performance moteur en hausse mais poids supplémentaires qu’adviendra-t-il de l’ancien chrono record de 1’39’’939’’’ ? 

 

 

Info MEDIASUPERKART / © Photo KSP


Publié le 12/09/2008

Nos partenaires

Voir tous