La concurrence s’organise…

Ce week-end, les académiciens rejoindront la piste d’Ancenis où le leader François Surut tâchera d’asseoir sa domination face à une concurrence qui compte bien contrer les plans du leader avant qu’il ne soit trop tard ! Le grand sprint vers la finale débute donc avec cet antépénultième rendez-vous de la saison et tous les kartmen […]


La concurrence s’organise…

Ce week-end, les académiciens rejoindront la piste d’Ancenis où le leader François Surut tâchera d’asseoir sa domination face à une concurrence qui compte bien contrer les plans du leader avant qu’il ne soit trop tard ! Le grand sprint vers la finale débute donc avec cet antépénultième rendez-vous de la saison et tous les kartmen ont en tête de bien figurer… Désormais chaque point compte et les jeunes loups ne se feront pas de cadeaux !

Bien qu’il n’ait pas remporté les phases finales lors de la dernière étape au Mans, François Surut continue de creuser l’écart au classement général sur ses poursuivants directs qui sont Manuel Cuadriello, François Horel, Sammy Wasem et Juan Piedrahita. Ces challengers sont conscients qu’à mi-championnat, l’heure de la riposte a sonné. Ils ne doivent en effet pas le laisser s’échapper au classement. Reste à déterminer qui sera le plus combatif !

L’expérience engrangée l’an passé par les deux premiers adversaires du leader peut s’avérer payante. Victorieux lors de la dernière pré-finale disputée, Manuel Cuadriello compte actuellement 49 points de retard sur François Surut et un nouveau succès lui permettrait donc de réduire cet écart. Même chose pour François Horel, vainqueur de la dernière finale. Ce dernier reste pour l’instant le seul pilote à avoir battu le leader lors des quatre finales disputées. Outre l’expérience, ces deux pilotes ont l’avantage d’avoir, à ce jour, moins de points à défalquer. Pour mémoire, le classement final sera établi en additionnant pour chaque pilote la totalité des résultats moins deux. Mais l’heure des calculs n’est pas encore arrivée… place à l’action !

Une phrase que Sammy Wasem pourrait reprendre à son compte. Handicapé par sa mécanique au Mans, le pilote suisse souhaite oublier cette mauvaise passe et se refaire une santé à Ancenis. Seul pilote du Top Five à ne pas avoir encore goûté à la victoire, il espère y remédier dès ce week-end et sera donc à surveiller de près. Juan Piedrahita n’a lui aussi pas à rougir de son parcours jusqu’à présent mais il lui faudra redoubler d’efforts pour bousculer la hiérarchie actuelle. Sans compter qu’Alexandre Cougnaud, très en verve lors de la dernière étape, n’est qu’à trois petits points de lui. Visiblement de plus en plus à l’aise au volant de son kart, il pourrait très vite se lasser des seconds rôles et passer à la vitesse supérieure. Il n’a guère le choix d’ailleurs car derrière lui, Guillaume Vétu et Paul Thénot n’hésiteront pas à abattre leurs meilleures cartes.

Avec respectivement un et cinq points de retard sur le dernier pilote cité, Anthony Micoud et Maxime Menu s’appliqueront à maintenir -voire améliorer- leur rang en vue du classement final… finir dans le Top Ten ne serait sans doute pas pour leur déplaire ! Un but qu’ils partagent avec tous les pilotes classés en deuxième partie de tableau à commencer par les féminines : Marie Baus-Coppens et Angélique Glauser. Si la première manque cruellement de réussite depuis le début de saison, la seconde semble être entrée dans la lutte lors du dernier rendez-vous au Mans. Et de quelle façon ! A deux reprises, elle décrochait les points de la 5ème place et pour les trois étapes restantes, elle espère continuer sur sa lancée. Pour elles, comme pour les autres, tout peut encore changer et une chose est sûre : ils ne baisseront pas les bras !  

Rendez-vous *  
Samedi 17 mai
Essais libres à 10h00, 14h30 et 17h30
Dimanche 18 mai
Essais qualificatifs à 11h20
Pré-finale à 14h15
Finale à 17h00
* sous-réserve

La piste
Ancenis Karting
Piste de l’aubinière
44150 Ancenis
www.anceniskarting.fr

Tél. : 02 40 96 29 26
Fax : 02 40 96 85 80

Longueur du circuit : 1.150 km

 

 

Info Auto Sport Academy 


Publié le 15/05/2008

Nos partenaires

Voir tous