Compétition

Inauguration de l’école de karting « Julie Tonelli »

Mercredi dernier, 26 mars, pas moins de 18 « graines de pilote », venus d’Ariège mais aussi de Haute-Garonne et de l’Hérault, avaient fait le déplacement sur le Circuit International de Lavelanet pour le lancement officiel de l’école de karting « Julie Tonelli », labellisée Ecole Française de Karting par la FFSA. Encadré par quatre […]


Inauguration de l’école de karting « Julie Tonelli »

Mercredi dernier, 26 mars, pas moins de 18 « graines de pilote », venus d’Ariège mais aussi de Haute-Garonne et de l’Hérault, avaient fait le déplacement sur le Circuit International de Lavelanet pour le lancement officiel de l’école de karting « Julie Tonelli », labellisée Ecole Française de Karting par la FFSA.

EFK-Julie.jpgEncadré par quatre pilotes « Minikart » chevronnés, les premiers élèves, âgés de sept à dix ans, ont pu faire leurs premiers tours de roue sous l’œil attendri des parents et sous la surveillance de Fabien Sanchez, moniteur diplômé BPJEPS, accompagné de son équipe de bénévoles.

Et même si la météo ne fût pas de la fête, transformant la piste en rivière, les jeunes moussaillons ont navigué tout seuls à la proue de leur navire à quatre roues avec une aisance déconcertante.

Enchaînant cours théoriques, roulage et séances vidéo, les apprentis pilotes se sont régalés à l’image d’Elsa Guibbert et Louis Laville, les deux plus jeunes de cette promotion.
Elsa-G-03.jpg
Quelques élus locaux n’auraient raté pour rien au monde les premiers tours de roues de ces chères têtes blondes : Marc Sanchez, Maire de Lavelanet, était aux premières loges tout comme Pierre Saboy, Conseiller général du canton de Lavelanet ou encore Mario Frachetti, Président de la Prévention Routière. On a aussi aperçu le maire de Dreuilhe et Jean Capella, directeur du centre départemental de Prévention routière.

L’école de karting se déroulera, dans un premier temps, le premier mercredi de chaque mois jusqu’à la fin de l’année scolaire. Selon la demande, des créneaux horaires seront ensuite dégagés, les autres mercredi mais aussi le samedi et le dimanche.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Jean-Claude Sanchez au 05 61 01 31 89.

 

 

 

Info et Photos Olivier Cèbe


Publié le 28/03/2008

Nos partenaires

Voir tous