Compétition

Pluméliau : Le local du karting dévasté par les flammes

Le 12 janvier au matin vers 6 h, un incendie s’est déclaré dans le local jouxtant le circuit de la société J.C. Karting, implantée sur la zone d’activités de Port-Arthur 1, à Pluméliau (56). Vraisemblablement dû à un court-circuit, le feu a pris dans un élément modulaire en préfabriqué, et s’est propagé à l’atelier attenant. […]


Pluméliau : Le local du karting dévasté par les flammes

Le 12 janvier au matin vers 6 h, un incendie s’est déclaré dans le local jouxtant le circuit de la société J.C. Karting, implantée sur la zone d’activités de Port-Arthur 1, à Pluméliau (56).

Kart-Plumeliau.jpgVraisemblablement dû à un court-circuit, le feu a pris dans un élément modulaire en préfabriqué, et s’est propagé à l’atelier attenant. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Pluméliau étaient immédiatement sur place, rapidement rejoints par leurs collègues de Bieuzy-les-Eaux, la grande échelle de Baud et le Crac de Pontivy pour le remplissage des appareils respiratoires. Soit une vingtaine d’hommes sous les ordres du lieutenant Derrien, de Cléguérec, chef de groupe. Les salles de réserve, de réparation et de stockage de matériel pour les karts, ont été entièrement détruites. La salle de réception, située face au circuit, a subi également beaucoup de dégâts, notamment au niveau du vitrage. Les 35 karts stockés appartenant au gérant, Joël Durat, et quelques-uns à des clients ont été entièrement brûlés. Le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le karting sera fermé le temps des réparations.

 

 

Source letelegramme.com / Photo Denise Robin


Publié le 14/01/2008

Nos partenaires

Voir tous