Compétition

Senior Max : Senna Van Walstijn gagne en terre brésilienne

  La finale Senior part à “100 à l’heure”, avec une hiérarchie qui change très vite. Le même trio de tête que la grille de départ réussit parfaitement son premier tour, avec le Suédois Hannes Morin devant le Tchèque Petr Bezel et l’Autrichien Mario Novak. Parti 12e de l’extérieur, Bastien Borget n’est que 13e, pendant […]


Senior Max : Senna Van Walstijn gagne en terre brésilienne

KSP_6500.JPG

 

La finale Senior part à “100 à l’heure”, avec une hiérarchie qui change très vite. Le même trio de tête que la grille de départ réussit parfaitement son premier tour, avec le Suédois Hannes Morin devant le Tchèque Petr Bezel et l’Autrichien Mario Novak. Parti 12e de l’extérieur, Bastien Borget n’est que 13e, pendant que Paul Fourquemin remonte.

 

Un contact a lieu aux environs de la 5e place, entraînant la sortie du Jordanien Manaf Hijawi. Le Britannique Rhys Hunter a perdu quelques positions. Bezel émerge furtivement en tête du peloton, mais Morin revient à la charge et reprend le leadership. Borget est dans le bon groupe et évolue en 8e position.

Devant, le top-6 reste compact. Alors que la mi-course est passée, le Néerlandais Senna Van Walstijn est remonté 2e devant le redoutable britannique Mark Kimber. Bezel commence à coincer, il n’est plus que 6e derrière Novak et le Suédois Jesper Sjoeberg.

Les efforts de Van Walstijn payent. Il double Morin au bon moment, puisqu’un fantastique duel s’engage derrière lui entre quatre pilotes: Kimber, Novak, Sjoeberg et Morin. Deux d’entre eux ne monteront pas sur le podium ! Du coup, l’écart s’est creusé en faveur du leader qui file vers un superbe succès. Borget se maintient dans le top-10, lui-aussi dans un peloton agité.

Les positions finissent par se stabiliser: Walstijn s’impose devant le Britannique Mark Kimber et l’Autrichien Mario Novak, au grand regret du Suédois Hanes Morin, 4e. Sur le territoire brésilien qui était si cher au regretté Ayrton Senna, Van Walstijn y a-t-il puisé une force supplémentaire, lui qui porte le même prénom et le même casque que le légendaire champion?

Le Français Bastien Borget a parfaitement tenu son rang dans ce contexte hyper relevé, puisqu’il coupe l’arrivée en 8e position. Hélas, une pénalité pour le spoiler le renvoie en 16e position. En bagarre pour le top-20, Paul Fourquemin doit abandonner en vue de l’arrivée suite à un accrochage. Décidément pas de chance pour le Team France dans cette catégorie.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous