Compétition

24 H Karting : et si l’essence venait à manquer ?

  En 2018, Panta est le fournisseur exclusif du carburant pour les 24 H Karting. Les concurrents ont confirmé la qualité de l’essence livrée en fûts de 25 l scellés, du SP 98 de très bonne qualité vendu à un tarif raisonnable par rapport à la prestation, de 2,20 € le litre. On a enregistré […]


24 H Karting : et si l’essence venait à manquer ?

Panta-Le-Mans-2018.jpg

 

En 2018, Panta est le fournisseur exclusif du carburant pour les 24 H Karting. Les concurrents ont confirmé la qualité de l’essence livrée en fûts de 25 l scellés, du SP 98 de très bonne qualité vendu à un tarif raisonnable par rapport à la prestation, de 2,20 € le litre. On a enregistré depuis le début de la compétition une surconsommation par rapport aux années précédentes, en grande partie à cause des conditions météo favorables et d’une piste constamment sèche. Selon plusieurs sources, on pourrait tabler sur 10 % de carburant nécessaire en plus. Ce phénomène a déjà causé des soucis à certaines équipes qui ont dû revoir leur planning pour éviter de faire déjauger l’alimentation en essence du carburateur.

 

Dimanche matin, une question anime les discussions dans le paddock : aurons-nous assez d’essence ? Mais tout le monde sait que le paddock est prompt à s’alarmer…

 

 

Info & Photo Kartcom


Publié le 30/09/2018

Nos partenaires

Voir tous