Compétition

Les pilotes de l’Académie ‘Venturi Next Gen’ testent l’E-Karting à Motorland

  Le constructeur monégasque de véhicules électriques Venturi, propriétaire de Venturi Formula E Team, a lancé l’académie Venturi Next Gen en mars 2018. Son but est d’emmener vers les sommets du sport automobile électrique de jeunes pilotes prometteurs. Une fois de plus, VENTURI assoit son statut de société pionnière dans son domaine. Depuis des décennies, […]


Les pilotes de l’Académie ‘Venturi Next Gen’ testent l’E-Karting à Motorland

Karting-_JME4020.jpg

 

Le constructeur monégasque de véhicules électriques Venturi, propriétaire de Venturi Formula E Team, a lancé l’académie Venturi Next Gen en mars 2018. Son but est d’emmener vers les sommets du sport automobile électrique de jeunes pilotes prometteurs. Une fois de plus, VENTURI assoit son statut de société pionnière dans son domaine.

Depuis des décennies, les pistes de karting sont des terrains d’expérimentation pour les jeunes générations de pilotes. La série e-Karting, rattachée au championnat Electric GT, ouvrira la voie aux plus talentueux vers les sommets de la compétition automobile internationale.

 

Fabriqués par Play and Drive, 20 Electric GT e-Karts prendront la piste avant la fin de l’année pour la première d’une série de 10 courses dans le cadre du championnat Electric Production Car Series. L’Electric GT eSports Series sera rattaché à ces épreuves, créant ainsi une passerelle entre la course virtuelle et le circuit.

 

Sept pilotes de l’académie Venturi Next Gen ont participé à une séance de test d’e-Karting sur le circuit de Motorland-Aragon mercredi 13 juin : Pierre-Louis Chovet, Benjamin Cartery, Dorian Boccoalcci, Arthur Leclerc, Maxime Pain, Kevin Leaune et Gaëtan Goarant. 

 

Gildo Pastor, Président de Venturi : « J’ai créé Venturi Next Gen pour permettre aux jeunes générations de découvrir de nouveaux horizons et pour les préparer au sport automobile de demain. Il était donc primordial qu’ils testent les tous premiers e-Karts performants de l’histoire. Lors de la prochaine session de cours théoriques à Monaco, ensemble nous allons analyser les données télémétriques enregistrées aujourd’hui. Le but est toujours le même : comprendre les motorisations électriques et optimiser le pilotage de ce type de véhicule. Je voudrais remercier Mark Gemmell, PDG de Electric GT Holdings Inc. pour son invitation. »

 

www.venturi.com

 

 

Info & Photo Venturi


Publié le 21/06/2018

Nos partenaires

Voir tous