Compétition

Niveau garanti en Championnat de France Junior

Classés dans le peloton de tête du Championnat de France FFSA Junior Karting, Victor Bernier, Pierre-Louis Chovet et Sami Meguetounif démontrent le niveau élevé de la formule mise en place par la FFSA Academy en brillant également dans d’autres catégories nationales. Début juin, ils ont tous les trois remporté de belles victoires en Rotax et […]


Niveau garanti en Championnat de France Junior

Classés dans le peloton de tête du Championnat de France FFSA Junior Karting, Victor Bernier, Pierre-Louis Chovet et Sami Meguetounif démontrent le niveau élevé de la formule mise en place par la FFSA Academy en brillant également dans d’autres catégories nationales. Début juin, ils ont tous les trois remporté de belles victoires en Rotax et X30.

 

La bataille pour le titre de Champion de France Junior atteint des sommets à mi-parcours de la saison 2017. A Septfontaine, Sami Meguetounif est venu interrompre la série gagnante de Pierre-Louis Chovet en dominant l’ensemble du week-end. Mais William Bertrand, Isack Hadjar, Reshad De Gerus, Victor Bernier et Ugo Gazil n’ont pas dit leur dernier mot.

 

KSP_0562-Nationale.jpg 

Malchanceux pour l’instant dans la compétition fédérale, Victor Bernier a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent lors du Challenge Rotax France à Ancenis, dans la très relevée catégorie Nationale. Auteur de la pole position, vainqueur de trois manches sur quatre, il s’est également imposé au cours de la finale.

 

Sami-Megetounif-podium-X30-Challenge-France-Lavilledieu.JPG 

Le même week-end, Pierre-Louis Chovet et Sami Meguetounif participaient au X30 Challenge France à Lavilledieu. Pour sa 2e course en X30 Senior, Chovet signait le meilleur temps des chronos, restait en tête des manches malgré un accrochage avant de remporter sans bavures la préfinale et la finale. Pendant ce temps, Meguetounif renforçait sa position de leader au classement du X30 Talent en ajoutant une nouvelle victoire à son score après avoir réalisé la pole position et dominé les manches qualificatives.

 

Pierre-Louis-Chovet-podium-X30-Challenge-France-Lavilledieu.jpg 

Avec de telles références, le niveau du Championnat de France Junior ne fait aucun doute. La confrontation à armes égales entre les jeunes talents français n’en a que plus de valeur. Et pour ceux qui ne visent pas la victoire, la valeur formatrice de la formule de la FFSA Academy est indéniable grâce à la présence d’excellents pilotes aux avant-postes et à l’encadrement très efficace des différents coachs.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Lionel Gripon & RSM-photographie


Publié le 22/06/2017

Nos partenaires

Voir tous