Competition

Lammers renoue enfin avec la victoire

  Champion reconnu et apprécié autant pour son tempérament de battant que pour ses qualités humaines, Bas Lammers occupe le devant de la scène internationale depuis plus de dix ans. Pilote professionnel s’il en est, le Hollandais possède un sacré palmarès. Titré pour la 1re fois au niveau européen en 2003 sur un Swiss Hutless/Vortex […]


Lammers renoue enfin avec la victoire

KSP_045_3433.JPG 

Champion reconnu et apprécié autant pour son tempérament de battant que pour ses qualités humaines, Bas Lammers occupe le devant de la scène internationale depuis plus de dix ans. Pilote professionnel s’il en est, le Hollandais possède un sacré palmarès. Titré pour la 1re fois au niveau européen en 2003 sur un Swiss Hutless/Vortex en Formule A, il a enchainé deux titres de Champion d’Europe KZ1 (2009 et 2010) et une Coupe du Monde KZ1 (2010) avec un Intrepid/TM. Sa dernière grande victoire internationale remonte à 2014 quand il imposait son Formula K/Parilla en WSK Super Master Series à Sarno.

 

Dans l’intervalle, Bas a continué à briller en KZ, mais la victoire s’est trop souvent refusée à lui. Toujours au sommet de sa forme physique, il n’a jamais baissé les bras malgré des périodes marquées par une malchance noire. Pilote officiel Sodi depuis fin 2015, il a progressivement retrouvé la réussite et la confiance nécessaires pour s’imposer.

 

Voilà qui est fait à Castelletto dans le cadre de la WSK Super Master Series, au terme d’une bataille très intense avec son équipier Anthony Abbasse, tous deux sur Sodi/TM. Sur la première marche du podium, Bas n’a pas vraiment pu cacher une émotion débordante aux multiples causes. Son regard dirigé vers le ciel rappelait qu’il dédiait sans doute cette victoire à son père trop tôt disparu et qui a tant compté pour lui.

 

KSP_045_3469.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 07/03/2017

Nos partenaires

Voir tous