Compétition

Dans le rétro: WSK Super Master Castelletto 2015

  Le Danois Nicklas Nielsen et le Polonais Karol Basz se retrouvaient sur le circuit de Castelletto au lendemain de la WSK Super Master Series de Castelletto le lundi 23 mars 2015. Mais c’est balai en mains qu’ils commençaient leur journée de test d’après course afin d’éliminer les flaques sur une piste en train de […]


Dans le rétro: WSK Super Master Castelletto 2015

Nielsen-Basz-Castelletto-2015-KSP.jpg

 

Le Danois Nicklas Nielsen et le Polonais Karol Basz se retrouvaient sur le circuit de Castelletto au lendemain de la WSK Super Master Series de Castelletto le lundi 23 mars 2015. Mais c’est balai en mains qu’ils commençaient leur journée de test d’après course afin d’éliminer les flaques sur une piste en train de sécher.

 

La veille, Basz avait remporté la finale KF en réussissant une prestation exceptionnelle sous la pluie, Nielsen devant se contenter de la 3e place. Les deux pilotes avaient échangé en cette saison 2015 leur place au sein de la famille OTK. Le Danois était en effet passé chez Tony Kart, tandis que le Polonais rejoignait Kosmic. Nielsen remportait finalement le championnat WSK devant Basz et occupait une nouvelle fois le rang de favori pour le mondial. La rivalité exacerbée qui l’avait opposé plusieurs fois à des pilotes du groupe CRG (notamment face à Max Verstappen en 2013 à Bahreïn ou Tom Joyner en 2014 à Essay) l’épargnait cette fois pendant le Championnat du Monde KF à La Conca.

 

La réussite ne l’accompagnait pourtant pas dans sa dernière tentative pour décrocher le titre mondial. Détenteur du plus fort potentiel, il devait se battre avec une mise en action tardive de son châssis à chaque course. Au coude à coude avec Basz jusqu’en préfinale, il devait se résoudre à laisser son rival s’imposer au terme d’une domination incontestable en finale. Basz décrochait là son premier titre mondial sous les couleurs de Kosmic, le Tony Kart de Nielsen n’obtenant que la 3e position. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/03/2017

Nos partenaires

Voir tous