Competition

JB Simmenauer dans le top 10 mondial pour clore une belle carrière en karting

Jean-Baptiste Simmenauer a effectué une excellente première saison internationale dans la catégorie de pointe des karts sans boîte de vitesses. Premier poleman en OK lors de la Winter Cup en début d’année, il a confirmé sa rapidité en occupant une place enviable dans le top 5 de la WSK Super Master Series. Un accident survenu […]


JB Simmenauer dans le top 10 mondial pour clore une belle carrière en karting

Jean-Baptiste Simmenauer a effectué une excellente première saison internationale dans la catégorie de pointe des karts sans boîte de vitesses. Premier poleman en OK lors de la Winter Cup en début d’année, il a confirmé sa rapidité en occupant une place enviable dans le top 5 de la WSK Super Master Series. Un accident survenu à Zuera l’empêchait de bien figurer au Championnat d’Europe. Il se rattrapait en montant sur le podium final du Championnat d’Allemagne DKM, puis en remportant le premier titre de Champion de France OK.

 

KSP_015_2418.JPG 

Pour le Championnat du Monde CIK-FIA organisé à Bahreïn, Jean-Baptiste aurait aimé débuter dans de meilleures conditions, mais les essais chronométrés et les manches qualificatives l’ont tenu un peu trop éloigné des avant-postes. Un spoiler décroché n’arrangeait pas sa situation. Qualifié en 10e position dans la préfinale 1, il réalisait sa meilleure prestation lors de la finale, malgré un problème évident sur l’un de ses pneus. Très bien parti, Jean-Baptiste se battait pour reprendre ensuite du terrain et franchissait la ligne d’arrivée au 9e rang, avec un gain appréciable de 10 places.

 

« Il m’a manqué un peu de vitesse pendant tout le meeting pour pouvoir espérer un meilleur résultat. Les conditions très particulières de ce Mondial à Bahreïn n’ont pas joué en notre faveur. Lors de la finale, j’ai dû faire face à un pneu qui se délitait et provoquait des vibrations de plus en plus importantes. Je suis satisfait d’avoir réussi à rentrer malgré tout dans le top 10, mais c’est dommage car le matériel avait le potentiel pour me permettre de me battre aux avant-postes. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/12/2016

Nos partenaires

Voir tous