Compétition

Mondial Bahreïn 2016: presque 150 engagés !

  Le 1er Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior annoncé à Bahreïn du 15 au 19 novembre 2016 s’apprête à confronter 47 pilotes OK et 98 pilotes OK-Junior. S’agit-il d’une fréquentation élevée témoignant du succès des nouvelles catégories CIK-FIA ? La réponse peut varier selon le point de vue.   L’épreuve comporte deux […]


Mondial Bahreïn 2016: presque 150 engagés !

KSP_2496.JPG

 

Le 1er Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior annoncé à Bahreïn du 15 au 19 novembre 2016 s’apprête à confronter 47 pilotes OK et 98 pilotes OK-Junior. S’agit-il d’une fréquentation élevée témoignant du succès des nouvelles catégories CIK-FIA ? La réponse peut varier selon le point de vue.

 

L’épreuve comporte deux paramètres importants. Il s’agit d’abord d’un évènement sur une épreuve unique, ce qui accroit son potentiel de pilotes. Mais d’autre part, elle se déroule loin des bases européennes des principales équipes et pilotes. Malgré les efforts financiers conséquents des organisateurs concernant le transport et l’hébergement, cela peut constituer un frein. 

 

La catégorie OK-Junior s’est tout de suite bien implantée cette année. Avec ses 98 engagés, l’épreuve de Bahreïn souteint la comparaison avec La Conca en 2015 et Essay en 2014, et ce en dépit de l’éloignement. Neuf Français apparaissent sur les listes, puisqu’Axel Charpentier a retrouvé pour l’occasion son passeport français aux côtés de Victor Martins (Kosmic/Parilla), Charles Milesi (Tony Kart/Vortex), Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex), Adam Eteki (CRG/Parilla), Gillian Henrion (Kosmic/Vortex), Milane Petelet (Praga/Parilla), Théo Nouet (Energy/TM) et Franck Chappard (Redspeed/Parilla). 

 

Pour la catégorie OK, c’est plus compliqué. On reste sur la tendance générale à la baisse engendrée par la KF. 72 pilotes à Essay en 2014, 63 pilotes à La Conca en 2015 et 47 inscrits pour Bahreïn cette année. Cependant, ces 47 pilotes sont à rapprocher des 35 classés en Championnat d’Europe. Lors du précédent dépalcement à Bahreïn, en 2013, les KF étaient seulement 33 pour la 2e et dernière épreuve mondiale. Alors, 47 cette année, c’est correct, sans plus. Il y aura 3 Français en lice pour le titre avec Clément Novalak dont la nationalité évolue selon le championnat auquel il participe, mais aussi Jean-Baptiste Simmenauer et une surprise avec la présence, en voisin, de Vincent Fraïsse (Sodi/TM).

 

Consultez la liste officielle ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/11/2016

Nos partenaires

Voir tous