Competition

Eteki confirme sa progression avant la finale du Championnat d’Europe


Engagé dans le Championnat d’Allemagne DKM, Adam Eteki a profité du 3e meeting de la saison organisé à Genk pour se préparer à la dernière épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior. L’épreuve s’est mal terminée par un accident en course 2, mais le pilote SG Drivers a eu l’occasion de démontrer une solide évolution parmi les 65 participants sur le circuit belge.

 

KSP_265_4098.JPG 

Désormais bien habitué aux épreuves internationales OK-Junior, Adam a fait preuve d’une bonne vitesse dans les manches ainsi que d’une meilleure maîtrise de sa stratégie de course. 19e au classement général des essais chronométrés, il remontait en 8e position à l’issue des manches qualificatives en terminant à chaque fois dans le top 5. Il confirmait ensuite pendant la course 1 après un excellent départ qui lui permettait de boucler le 1er tour à la 4e place. 5e jusqu’à la mi-parcours, il subissait ensuite une attaque groupée et franchissait la ligne d’arrivée en 9e position.

 

Adam évitait une nouvelle fois avec habileté les incidents du 1er virage dans la course 2 et pointait encore 4e à la fin du 1er tour. Comme en course 1, il semblait manquer un peu de vitesse pour tenir son rang dans le top 5. Il se faisait accrocher en pleine ligne droite dans le 5e tour et devait en rester là. Revenu malgré tout en 13e position au classement provisoire du Championnat d’Allemagne, Adam a surtout franchi une étape importante à Genk en alliant performance et fiabilité dans le peloton de tête, une expérience qui compte avant d’aborder le dernier rendez-vous du Championnat d’Europe.

 

http://adameteki.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/07/2016

Nos partenaires

Voir tous