Competition

Jimmy Hélias, premier champion NSK 2016 en Minikart


KSP_008_4430.JPG 

Véritable révélation de l’année en Minikart, Jimmy Hélias s’est imposé en finale dans les deux épreuves de la NSK 2016 comptant pour le championnat. À 7 ans et quelques mois, c’est l’un des plus jeunes de la catégorie des plus jeunes qui vient d’être titré et récompensé par une invitation à participer en Micromax à la Grande Finale, l’évènement mondial Rotax qui se déroulera sur le célèbre circuit de Sarno du 16 au 22 octobre.

 

C’est en course que Jimmy impressionne le plus. Qualifié 9e et 10e au chrono à Angerville et Salbris au volant de son CRG motorisé par Cédric Sport, il est à chaque fois revenu dans le groupe de tête pour les finales. Lors de la 1ère épreuve, il remontait d’abord en 3e position après les manches, terminait 2e de la préfinale et s’imposait avec le meilleur tour en finale. Ce fut plus compliqué pendant le second meeting, sous une météo très variable. En effet, Jimmy pointait 9e des manches puis 10e de la préfinale. Son retour gagnant en finale n’en était que plus convaincant.

 

La 1ère saison de course de Jimmy Hélias révèle donc un talent très prometteur qui va maintenant s’attaquer aux compétitions fédérales sur la lancée de ses premières victoires en Minikart avant de rejoindre la Rotax Max Challenge Grand Finals au sein du Team France en Italie. Héritier d’une lignée de pilotes, se sera le plus jeune Français à s’aligner au départ d’une compétition internationale.

 

KSP_008_3699.JPG 

En tant que partenaire de la série, Kartcom est heureux d’offrir cette actualité au champion NSK 2016 en Minikart, tandis que l’agence KSP l’a déjà récompensé par des photos de la NSK. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/06/2016

Nos partenaires

Voir tous