Competition

Martins, vainqueur au niveau européen à Portimao


KSP_274_5182.JPG

 

Si elle n’est pas surprenante, la victoire de Victor Martins en OK-Junior est tout de même arrivée plus tôt que prévu. Depuis le début de la saison, le pilote du Programme 10-15 de la FFSA a en effet multiplié les coups d’éclat tout en suivant une belle courbe ascendante. A Portimao, lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe, Victor a su concrétiser par un magnifique doublé préfinale/finale en profitant du savoir-faire de l’équipe VDK Racing.

La chaleur portugaise n’a guère perturbé Victor, bien préparé à ces conditions par Simumotion grâce à un protocole diététique approprié. Julien Abelli et son équipe ont également permis au jeune pilote de récolter les fruits du travail mis en place depuis la course d’Adria. Dernier élément du puzzle victorieux, le Kosmic/Parilla de Victor, préparé par VDK Racing et son frère Nicolas, lui a donné les moyens de s’imposer magistralement dans les phases finales de la compétition.

 

KSP_274_5837.JPG

 

Déjà rapide lors des essais libres, Victor signait le meilleur temps de sa série chronométrée et prenait la 5e place au classement général. Il réussissait des manches qualificatives solides, sans jamais commettre d’erreur et abordait les phsaes décisives en 9e position. La première pierre de son triomphe était posée lors de la préfinale 1 où il remontait de 4 places et prenait les commandes dès le 2e tour avant de s’imposer avec le meilleur tour en course. La démonstration s’avérait encore plus probante en finale. Parti en pole, Victor oubliait ses adversaires en creusant régulièrement l’écart dès l’extinction des feux. Encore un fois le plus rapide en piste, il franchissait la ligne d’arrivée plus de 7” devant son plus proche rival.

 

L’émotion était à son comble autour du podium pour célébrer cette première victoire en OK-Junior acquise de la manière la plus convaincante possible. Victor était aussi récompensé par une progression spectaculaire de 10 places au classement provisoire du Championnat d’Europe où il pointe désormais 8e avec une belle opportunité d’améliorer encore son score lors de l’étape finale à Genk dans un mois.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/06/2016

Nos partenaires

Voir tous