Competition

Première victoire en OK pour Jean-Baptiste Simmenauer à Ampfing


À l’occasion de la 2e épreuve du Championnat d’Allemagne DKM, Jean-Baptiste Simmenauer a remporté sa 1ère victoire en OK sur le tracé sinueux d’Ampfing.

 

Un peu partout en Europe, le temps de ce mois de juin 2016 est loin de ressembler aux standards habituels de la saison. Une semaine auparavant, la 2e compétition du Championnat d’Europe avait déjà connu des conditions météo difficiles entre soleil et averses. Jean-Baptiste avait frôlé le top 10 en finale malgré un excellent 2e meilleur tour en course. Le sud de la Bavière n’a pas offert d’amélioration climatique, le circuit d’Ampfing ayant aussi été arrosé par quelques ondées. Le pilote officiel Tony Kart est progressivement monté en puissance durant le meeting pour atteindre d’abord la 4e position lors de la Finale 1, en pneu pluie sur une piste séchante.

 

Jean-Baptiste-Simmenauer_Ampfing-2016.jpg

 

Jean-Baptiste prenait l’avantage dès le départ de la Finale 2, en évitant tous les pièges de cette phase cruciale et bien agitée. Il gérait ensuite avec une belle maîtrise les 24 tours de la course en contrôlant parfaitement ses adversaires et savourait le plaisir de sa première victoire dans la nouvelle catégorie OK. « C’est toujours très agréable de gagner une course. » confiait-il à l’arrivée. « J’ai réalisé de belles performances cette année en compétition internationale, mais je n’avais pas encore pu concrétiser sur la 1ère marche du podium. Le Tony Kart Racing Team a fait un excellent travail pour me fournir une machine au top malgré les conditions de piste changeantes. Je vais continuer à attaquer lors des prochaines étapes du DKM. Je suis actuellement 3e au classement provisoire et mon but est de remporter le titre. »

 

Avant de retrouver le Championnat d’Allemagne sur le circuit de Genk en Belgique mi-juillet, Jean-Baptiste disputera prochainement la 3e épreuve du Championnat d’Europe à Portimao, dans le sud du Portugal avec la nouvelle confiance apportée par sa victoire allemande.

 

 

Info Kartcom / © Photo Björn Niemann – Fast-Media


Publié le 15/06/2016

Nos partenaires

Voir tous