Competition

Milesi gagne à nouveau en Allemagne


Après sa première victoire en OK-Junior lors du DJKM à Wackersdorf, Charles Milesi mettait le cap sur l’Italie et la région d’Adria. Le second rendez-vous du Championnat d’Europe a révélé un pilote solide dans toutes les situations d’adhérence et plus fort dans la bataille. Son programme le ramenait ensuite en Allemagne où il signait une nouvelle victoire à Ampfing et consolidait sa position de leader du championnat.

 

KSP_211_5177.JPG

 

De ses deux week-ends successifs sur l’Adria Karting Raceway, le second, celui de la CIK-FIA, a été le plus intéressant malgré des conditions météorologiques nettement plus compliquées. Charles était dans le rythme lors des chronos, 7e temps, et améliorait dans les manches en obtenant deux belles secondes places. Il confirmait en préfinale par une nouvelle 2e position. Retardé par un incident au 3e tour de la finale qui lui faisait perdre plus de 10 places, il remontait vaillamment en 7e position sur la ligne, avant d’être rétrogradé au 14e rang par une pénalité pour spoiler décroché.

 

Charles-Milesi-DJKM-Ampfing-2016-Bjorn-Niemann.jpg

 

Une semaine plus tard, la météo d’Ampfing n’était guère meilleure que celle d’Adria. Auteur du 3e chrono sous des conditions de piste déjà changeantes, Charles passait à l’offensive dans les manches qualificatives et raflait deux victoires en deux courses. Il s’échappait en tête de la finale 1 après un excellent départ, mais une forte averse à mi-course permettait à ses adversaires de revenir. Charles faisait mieux que résister à la menace et sortait une nouvelle fois vainqueur de l’affrontement.

 

Pris dans la mêlée d’un peloton agité au départ de la 2e finale, Charles réussissait à sortir du lot au 5e passage et se dirigeait vers la seconde marche du podium, le leader étant trop loin pour être rattrapé. Ce week-end très positif lui permettait d’accroître son avance en tête du Championnat d’Allemagne. La prochaine compétition devrait bénéficier d’un climat plus chaud puisqu’il s’agira du 3e rendez-vous européen sur la piste de Portimao dans le sud du Portugal.

 

www.charlesmilesi.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP & Fast Media – Björn Niemann 


Publié le 16/06/2016

Nos partenaires

Voir tous