Competition

Charles Milesi : première victoire à Wackersdorf


KSP_160501dkmWackersdorf1581.JPG 

Charles Milesi pointe en tête du DJKM, le Championnat d’Allemagne OK-Junior, à la suite de sa remarquable prestation lors de l’épreuve d’ouverture à Wackersdorf. Le pilote français du Tony Kart Racing Team a parfaitement géré les différentes étapes d’un meeting qui n’a pas manqué d’animation pour terminer en grand vainqueur de la course 2.

 

Pourtant les embûches ont été nombreuses en Junior sur les 1220 m du circuit bavarois, en présence de concurrents parfois bouillonnants à l’excès. Sûr de sa vitesse de pointe, Charles a habilement négocié les difficultés de l’épreuve pour revenir en tête de la catégorie après les manches qualificatives depuis sa 5e position des chronos. Poleman de la course 1, il reprenait les places perdues au départ pour rejoindre la 2e place avec le meilleur temps. La mésaventure ne se reproduisait pas en course 2 et Charles s’envolait loin de la mêlée dès l’extinction des feux. Tandis que la bataille faisait rage derrière lui, il ne cessait d’augmenter son avance et franchissait victorieusement la ligne d’arrivée plus de 7” devant ses adversaires.

 

KSP_160501dkmWackersdorf1976.JPG 

« Deux podiums dont une victoire, ma première en OK-Junior, on peut dire que le week-end de Wackersdorf a été positif. » déclarait Charles, visiblement ravi. « Cela fait beaucoup de bien de réussir de bout en bout une compétition après les déconvenues que j’ai rencontrées dernièrement en WSK. De plus, c’est une bonne opération pour partenaire allemand, le laboratoire d’impression photo CEWE, que je remercie au passage pour son soutien. Cette victoire est de bon augure alors que le premier rendez-vous du Championnat d’Europe approche. J’espère connaître autant de réussite à Zuera ! »

Cewe-Best-In-Print.jpg

Info Kartcom / © Photos Michael Melis – Kartphoto.com


Publié le 04/05/2016

Nos partenaires

Voir tous