Compétition

X30 Challenge Europa : les Belges au pied du podium

  Traditionnel rendez-vous international du début de saison, le X30 Challenge Europa s’est déroulé sur la piste italienne de Castelletto le week-end dernier. Pas moins de 238 pilotes étaient au rendez-vous dont une quinzaine de Belges. Deux d’entre eux (Maxime Potty en X30 Super et Rens Van Pelt en X30 Junior) sont passés très près […]


X30 Challenge Europa : les Belges au pied du podium

IAME-Belgium-bandeau.jpg

 

Traditionnel rendez-vous international du début de saison, le X30 Challenge Europa s’est déroulé sur la piste italienne de Castelletto le week-end dernier. Pas moins de 238 pilotes étaient au rendez-vous dont une quinzaine de Belges. Deux d’entre eux (Maxime Potty en X30 Super et Rens Van Pelt en X30 Junior) sont passés très près d’un podium.
 

Belges_X30_Challenge_Europa_2016_Cacopardo.JPG

 

La catégorie X30 Super (avec le nouveau moteur de 175cc) faisait ses grands débuts au niveau international et les Belges espéraient y jouer un rôle en vue. Maxime Potty a été le meilleur représentant du pavillon noir-jaune-rouge puisque, à l’exception des essais qualificatifs (terminés à la 10e place), le jeune pilote d’Hamoir a toujours pointé dans le top 5 au cours du week-end. Max s’offrait même une belle troisième position lors de la Course 2, mais au cumul des deux confrontations il devait se contenter du 4e rang. Après son accident lors de l’ouverture du Championnat de Belgique, on pouvait toutefois parler d’un retour plus que réussi ! Constamment dans le top 10 lui aussi (avec une 5e place dès les essais chronométrés), le très jeune Ulysse De Pauw (14 ans) a terminé les deux Courses au 6e rang, ce qui était aussi sa position finale. 

 

Un Belge au pied du podium, c’est aussi le scénario auquel on assistait dans une classe X30 Junior riche de 65 concurrents. Malgré des essais qualificatifs difficiles (31e seulement), Rens Van Pelt n’a jamais cessé de remonter dans le classement au point de s’offrir la 2e place de la Course 2. Conjuguée à sa 15e position dans la Course 1, cette performance lui a permis de prendre la 4e place finale. Le plus rapide de nos représentants lors des essais qualificatifs (10e), Elie Goldstein a ensuite souffert dans le peloton au point de terminer à la 19e place finale.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo CT Photos


Publié le 31/03/2016

Nos partenaires

Voir tous