Compétition

Quel beau lancement pour le Belgian Karting Championship !

  Un grand soleil dans le ciel de Mariembourg, 150 pilotes au départ, de belles courses et des spectateurs venus en nombre… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de l’ouverture du Championnat de Belgique de karting un succès ! Les prémices du printemps ne pouvaient pas mieux arriver pour les participants du Championnat de […]


Quel beau lancement pour le Belgian Karting Championship !

IAME-Belgium-bandeau-2016.jpg

 

Un grand soleil dans le ciel de Mariembourg, 150 pilotes au départ, de belles courses et des spectateurs venus en nombre… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de l’ouverture du Championnat de Belgique de karting un succès !

Les prémices du printemps ne pouvaient pas mieux arriver pour les participants du Championnat de Belgique de karting. Même si les températures restaient très fraîches, surtout en début et en fin de journée, c’est sous un soleil omniprésent que s’est déroulée la première manche de la compétition nationale. Pas moins de 150 pilotes avaient répondu à l’appel des organisateurs et le public était lui aussi venu en nombre sur la piste du Karting des Fagnes pour assister à ces premières joutes de la saison 2016.

 

X30 Super: Lessennes inaugure

Avec son nouveau moteur Parilla X30 Super de 175cc, la classe regroupant les élites du karting belge – rejointes par de nombreux étrangers – faisait ses grands débuts ce week-end dans le cadre du Belgian Karting Championship. Et comme on s’y attendait, le niveau était particulièrement relevé dans cette catégorie !  

 

X30 Senior : Venet au sprint
Les pilotes dits « élites » étant partis vers la classe X30 Super, la catégorie X30 Senior (accessible dès l’année des 15 ans) semblait particulièrement ouverte. En Finale, François-Xavier Venet, Tristan Földesi et Clément Riquet ont tous cru tenir le bon bout à un moment ou l’autre, mais ils terminaient finalement dans cet ordre séparés par… 378 millièmes !

 

Depart_BKC16_1_Junior.jpg

 

X30 Junior : Martins et Dias offrent un doublé à la France

Quel spectacle ! Seulement 18e des essais qualificatifs et bien revenu à la 3e place après les manches, le Français Victor Martins profitait en début de course d’une bagarre devant lui pour se placer en tête… et ne plus jamais lâcher le commandement malgré la pression de son compatriote Xavier Dias. Pour la 3e place, le Belge Ries Viverette avait le dernier mot face à Milan Petelet (encore un Français…) et au très jeune Elie Goldstein (12 ans).

 

X30 Cadet : Hadrien David au-dessus du lot
Dominateur dès les essais qualificatifs, Hadrien David n’a jamais flanché en remportant les deux manches qualificatives puis la Finale. Derrière le Français, ce sont les deux meilleurs rookies de la saison 2015 qui ont repris leur duel habituel, Arthur Ronvaux et Valon Janssen. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo Kart’Im


Publié le 14/03/2016

Nos partenaires

Voir tous