Competition

Kart Pro Racing ne baisse pas le rythme sous la canicule


L’été 2015 connait une belle vague de chaleur, mais la canicule n’affecte en rien les performances françaises du team Kart Pro Racing. A la mi-juillet, Adrien Renaudin et Nicolas Picot ont terminé respectivement 3e et 4e du Championnat de France Rotax Max à Ancenis après de rudes bagarres. La semaine suivante, la NSK disputait son 2e rendez-vous 2015 à Saint-Amand Montrond, une nouvelle occasion de briller pour les pilotes KPR.

 

Si Nicolas Picot n’était pas satisfait de son résultat en Rotax Max Evo, 5e après une pénalité en préfinale, il se rattrapait avec des performances de plus en plus convaincantes en DD2 et une victoire finale acquise de haute lutte. “On s’est concentré sur la mise au point du châssis DD2 pour les phases finales.” explique Dominique Chech. “La progression a été spectaculaire. Il n’y avait pas beaucoup de pilotes, mais le niveau était là et Nicolas a remporté la préfinale et la finale. Je suis très impressionné par les châssis Sodi 2015.

 

KSP_1_3997.jpg

 

Enzo Valente était très compétitif pendant tout le week-end en Nationale. Leader des manches et vainqueur de la préfinale, mais une cloche d’embrayage desserrée l’a privé de la victoire finale. Il parvenait cependant à terminer second et conserver son avance au championnat. L’objectif de s’imposer en NSK et de gagner son ticket pour la finale mondiale Rotax est en passe d’être atteint. KPR plaçait 2 de ses pilotes sur le podium avec la 3e place de Jean Nomblot qui n’a jamais quitté le top 3 à Saint-Amand. 

 

KSP_14_3293.jpg

 

Double podium également en Rotax Master avec la 2e place de Laurent Aubin et la 3e de Fabien Mihoub. De retour en compétition cette année, Aubin a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse. Avec un peu plus de roulage, il serait sans doute capable de décrocher quelques belles victoires. Ce n’était pas le bon week-end pour Adrien Renaudin, victime d’un accrochage en préfinale, qui devra tenter sa chance lors de la Finale Nationale Rotax à Laval pour gagner sa place à Portimao. 

 

Victor Martins a fait du bon travail en Cadet, malgré un châssis difficile à régler sur le tracé de Saint-Amand. Second au chrono et dans les manches, il termine 4e de la finale, ce qui lui suffit à prendre la 2e palce du championnat. Gillian Henrion, motorisé par KPR, s’est révélé très rapide en début de meeting avant de fausser son châssis dans un accident.

 

KPR Motors a brillé également à Varennes, lors du Trophée Kartmag disputé simultanément. Thomas Imbourg a gagné en Cadet tandis qu’Evan Spenle s’imposait en Minime. Le team Kart Pro Racing se partagera ce week-end entre la Coupe de France Minime/Cadet à Saint-Amand et la 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge à Wackersdorf.

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/07/2015

Nos partenaires

Voir tous