Besancenez commence fort en Championnat d’Europe KZ2


Fort de sa première expérience encourageante lors de la Super Coupe Internationale 2014, Paolo Besancenez est devenu un inconditionnel de la catégorie KZ2. Il aurait dû débuter cette saison à la Winter Cup de Lonato, mais une opération de l’appendicite en a décidé autrement. C’est donc de nouveau à Sarno qu’il a participé à sa première course 2015, lors de l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Europe CIK-FIA. Paolo pilote cette année un Tony Kart/Vortex du team Cédric Sport.

 

KSP-Paolo-Besancenez-2015.jpg

 

Le temps de reprendre ses marques en international après sa récente victoire à Angerville en championnat régional Ile-de-France, Paolo a haussé le rythme dans les essais libres et signé le 4e temps de son groupe lors des essais chronométrés, ce qui le plaçait au 15e rang du classement général. Dans les 5 manches qualificatives au programme, Paolo rentrait par deux fois dans le top 3, mais connaissait aussi deux courses difficiles. Dans ces conditions, il était ravi d’éviter le passage toujours risqué par le repêchage grâce à sa qualification en 22e position.

 

Après un bon départ en préfinale, Paolo perdait un peu de temps dans la bagarre au coeur du peloton et devait se surpasser pour revenir en 12e position sur la ligne d’arrivée, soit un gain appréciable de 10 places. Il continuait sur sa lancée en finale en évitant les incidents du 1er tour et accélérait ensuite pour remonter progressivement jusqu’à la 7e position, meilleur résultat français de la catégorie, tout en réalisant le 6e meilleur temps de la course à quelques centièmes des premiers. Sa prestation lui vaut de pointer au 9e rang du classement provisoire.

 

« Je pense qu’il y a de quoi être satisfait de ce premier week-end de Championnat d’Europe ! » commentait Paolo. « Grâce à Cédric Sport j’ai pu bénéficier d’un excellent matériel, toujours impeccablement réglé, pour affronter les nombreux pilotes expérimentés du plateau. Je regrette d’avoir perdu des places dans la 1ère et la 4e manche, mais sinon, tout s’est bien passé. C’est ma 2e grande course en KZ2 et je rentre dans le top 10 ! C’est génial ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/04/2015

Nos partenaires

Voir tous