Compétition

Drugovich sur la 2e marche du podium de La Conca

  Lors d’un week-end particulièrement tumultueux sur la piste de La Conca, le Kosmic Racing Team a retiré quelques belles satisfactions de cette 3e et avant-dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2015. En KF-Junior, Felipe Drugovich a réalisé des performances de tout premier plan pour conclure en 2e position de la finale tandis […]


Drugovich sur la 2e marche du podium de La Conca

KSP-Kosmic-Team.jpg

 

Lors d’un week-end particulièrement tumultueux sur la piste de La Conca, le Kosmic Racing Team a retiré quelques belles satisfactions de cette 3e et avant-dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2015. En KF-Junior, Felipe Drugovich a réalisé des performances de tout premier plan pour conclure en 2e position de la finale tandis que le nouveau venu Caio Collet, Brésilien lui aussi, a impressionné pour sa première course européenne. Malgré quelques aléas, Karol Basz conserve une belle avance en tête du classement de la KF. L’équipe d’Olivier Maréchal peut se montrer à juste titre satisfaite du travail réalisé en ce début de saison.

 

Les incidents n’ont pas manqué tout au long de ce week-end ensoleillé sur une piste au grip bien présent. Il fallait posséder une belle capacité de réaction et une certaine dose de chance pour passer au travers des nombreux accrochages qui ont émaillé les courses jusqu’en catégorie KZ2. Bien aidé par un Kosmic/Vortex particulièrement performant, Felipe Drugovich s’est d’abord illustré lors de sa remontée sans encombre dans les manches qualificatives KF-Junior, où il signait par deux fois le meilleur temps. Il s’assurait de la 2e place dans la préfinale B avant de se battre pour la victoire en finale, second sur la ligne à seulement 24 millièmes du vainqueur. Une belle récompense pour ce pilote prometteur.

 

KSP-Caio-Colle.jpg

 

Le jeune Caio Collet a fait preuve d’un sacré talent pour sa toute première course européenne en KF-Junior. Déjà 11e des chronos, il obtenait une 4e puis une 2e places dans les manches et réalisait le meilleur tour dans la préfinale A. Bousculé à plusieurs reprises, il achevait la finale au 13e rang, ce qui reste un exploit à ce niveau. Charles Weerts n’a pas eu cette chance et la rudesse de la compétition ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale.

 

Malgré tout son savoir-faire, Karol Basz n’a pas été en mesure d’ajouter un succès à sa série gagnante, mais il a réussi malgré tout à terminer 6e en finale et à préserver ainsi toutes ses chances au classement provisoire du championnat. Jessica Backman est revenue de sa 30e place après des manches difficiles jusqu’à la 16e position finale. Douglas Lundberg a longtemps pointé dans le top 10 de la KZ2 avant de devoir renoncer à 2 tours de l’arrivée de la finale après un accrochage alors qu’il était pointé 7e. Un week-end compliqué pour Andreas Backman, éliminé après un accident dès le premier tour de la finale.

 

www.kosmickart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/04/2015

Nos partenaires

Voir tous