Competition

Un bon départ en KF-Junior à la Winter Cup pour Peisselon


Après ses débuts américains en Rotax Junior, Timothy Peisselon s’est lancé dans le grand bain de la KF-Junior lors de la 20e Winter Cup de Lonato au sein de l’équipe officielle BirelART. Un challenge ardu au sein d’un plateau de 80 pilotes pour la plupart déjà bien expérimentés qui n’a pas impressionné outre mesure le jeune pilote du Bianchi Driver Team.

 

KSP-Timothy-Peisselon-Winter-Cup-2015.jpg

 

Présent à South Garda Karting pour épauler son jeune poulain, Philippe Bianchi se montrait satisfait de ses performances : « Timothy avait beaucoup de choses à découvrir d’un seul coup ce week-end. Il a été retardé par une série d’ennuis divers, mais n’a jamais baissé les bras. Très rapide au chrono, il a ensuite profité des manches pour prendre de l’expérience en progressant à chaque occasion. Je suis vraiment content de cette première course européenne. »

 

Sur le redoutable circuit de Lonato, Timothy a commencé par placer son BireART/Parilla, chaussé pour l’occasion de pneus Bridgestone, à la 4e place de son groupe lors des essais chronométrés, avec un déficit de seulement 2 dixièmes sur la plupart des favoris, obtenant ainsi la première place des pilotes français.

 

Dans les manches qualificatives il devait malheureusement faire face à des problèmes techniques, son moteur refusant par deux fois de démarrer à temps sur la prégrille. Il terminait courageusement sa première manche, dernier au départ alors qu’il aurait dû partir 7e, et découvrait ensuite le pilotage en pneus pluie samedi matin. Il ne pouvait pas espérer se qualifier au repêchage dans ces conditions. Timothy a maintenant hâte d’exploiter davantage sa pointe de vitesse pour obtenir prochainement des résultats plus valorisants.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/02/2015

Nos partenaires

Voir tous