Competition

Nielsen, Sargeant et Hauger, vainqueurs de la WSK Champions Cup 2015

Les deux épreuves de la WSK Champions Cup forment un mini-championnat avec de vrais champions. Le barème de la seconde compétition est légèrement plus important (+10 points en préfinale et en finale) que celui de la première, ce qui est de bonne guerre.     Malgré le coup du sort qui a provoqué son exclusion […]


Nielsen, Sargeant et Hauger, vainqueurs de la WSK Champions Cup 2015

Les deux épreuves de la WSK Champions Cup forment un mini-championnat avec de vrais champions. Le barème de la seconde compétition est légèrement plus important (+10 points en préfinale et en finale) que celui de la première, ce qui est de bonne guerre.

 

KSP-WSK-Champions-Cup-La-Conca-_2.jpg

 

Malgré le coup du sort qui a provoqué son exclusion de la 1ère finale, Nicklas Nielsen a finalement remporté le trophée en KF, une victoire largement méritée pour la première prestation du pilote danois sous les couleurs officielles Tony Kart. Karol Basz (Kosmic/Vortex) s’est montré comme un rival redoutable, mais lui aussi touché par la déveine, il a dû céder la 2e place au jeune et brillant Richard Verschoor (Exprit/Vortex), le vainqueur du Trophée Académie de la CIK-FIA et second de l’Euro Challenge en Rotax Junior. Lui aussi rookie en KF après une saison de KF-Junior, le Danois Casper Roes Andersen (FA Kart/Vortex) a pris la 4e place devant Egor Stupenkov (Tony Kart/Vortex) aussi rapide que malchanceux à l’occasion. Seul Français engagé dans la compétition, François Bécamel (Kosmic/Parilla) a réussi à se classer 12e du championnat. Retrouvez le classement général de la WSK Champions Cup KF ici.

 

Malgré des soucis pendant le premier round, l’Américain Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) a remporté la catégorie KF-Junior grâce à son carton plein le 2e week-end. Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex), dominateur de la catégorie a payé cher sa contre-performance en préfinale A due à un problème technique lors du dernier meeting. Il est cependant parvenu à terminer 2e devant le Brésilien Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) très convaincant en ce début de saison. L’Indien Kush Maini (Tony Kart/Vortex) s’est classé 4e et le Chinois Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex) 5e. Le clan Français, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) n’a pas manqué ses débuts en KF-Junior avec sa 6e place. Retrouvez le classement général de la WSK Champions Cup KF-Junior ici.

 

 

La compétition a été très serrée chez les 60 Mini. Luigi Coluccio (Tony Kart/LKE) a marqué la 1ère épreuve, mais Dennis Hauger (CRG/LKE) a renversé habilement la tendance lors du dernier rendez-vous au terme d’une bataille intense sur la piste qui lui a offert le titre. C’est Giuseppe Fusco (Lenzo/LKE) qui a pris la 3e place devant Leonardo Marseglia (CRG/LKE) et Marzio Moretti (Tony Kart/LKE). Retrouvez le classement général de la WSK Champions Cup 60 Mini ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 09/02/2015

Nos partenaires

Voir tous