Compétition

Le Sud-Africain Wing a survolé la finale du 1er Trophée International Handikart à Essay

De nombreux pilotes étrangers s’étaient montrés très intéressés pour participer à ce premier rendez-vous international Handikart organisé par K61 dans le cadre du double Championnat du Monde 2014 sur le circuit d’Aunay-les-Bois. Malheureusement, les contraintes budgétaires ont eu raison de leurs ambitions et malgré tous les efforts d’Alain Nicolle pour rameuter des concurrents, le plateau […]


Le Sud-Africain Wing a survolé la finale du 1er Trophée International Handikart à Essay

De nombreux pilotes étrangers s’étaient montrés très intéressés pour participer à ce premier rendez-vous international Handikart organisé par K61 dans le cadre du double Championnat du Monde 2014 sur le circuit d’Aunay-les-Bois. Malheureusement, les contraintes budgétaires ont eu raison de leurs ambitions et malgré tous les efforts d’Alain Nicolle pour rameuter des concurrents, le plateau ne comportait que 15 pilotes handi dont un Algérien et un Sud-Africain cette année en Normandie.

 

KSP-Handikart-Essay.jpg

 

La compétition a toutefois bénéficié de l’aura du Mondial pour faire connaître plus largement l’incroyable volonté des Handikartmen et de leurs équipes. Les Sapeurs-Pompiers de Paris, bénévoles de l’ASASPP, ont encore une fois apporté un soutien énergique à l’épreuve. Comme pour les KF et KF-Junior en lice pour leur titre mondial, les pilotes handi ont été confronté à une météo chaude et estivale jusqu’à samedi soir, avant de devoir composer avec des conditions pluvieuses dimanche, ce qui a considérablement changé la donne.

 

Alain Nicolle (Sodi/Rotax) a dominé la première partie du meeting en signant la pole des chronos devant Claude Zéfirini (Tony Kart/Rotax) et Melwynn Rodriguez (Sodi/Rotax). Nicolle assurait sa position de leader en remportant les 3 manches qualificatives, mais le Sud-Africain Jonathan Wing (Zanardi/Rotax) a progressivement pris ses marques sur la piste d’Essay et revenait en 2e position devant Zéfirini. Parti 4e, Benoit Thibal (Alpha/Rotax) s’imposait magistralement en préfinale sous la pluie devant Wing et le jeune Adrien Turkawka (Tony Kart/Rotax). Dans la catégorie officieuse des tétraplégiques, Fabrice Dubois (Sodi/Swiss Auto) faisait un festival tout en glisse pour revenir en 7e position après un début de meeting difficile. Zéfirini chutait en 14e position.

 

KSP-Podium-Handikart-Essay.jpg

 

Wing est passé à l’attaque dès le début de la finale, Thibal a bien essayé de revenir sur le Sud-Africain au fil des tours, mais en vain. Nicolle parti à la faute, c’est Zéfirini qui assurait le spectacle en revenant de la 14e à la 3e place. Survolté, Dubois se battait comme un beau diable et accrochait la 6e position derrière Malle et Turkawka, tandis que Franck Ribot (Tony Kart/Rotax) signait le 3e meilleur temps de la course.

Tous les pilotes étaient invités à rejoindre le podium au milieu du public pour rappeler qu’en Handikart, la participation est aussi importante que le résultat.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/09/2014

Nos partenaires

Voir tous