Competition

Lledo déjà dans le bon rythme en Nationale


Tom Lledo disputait à Varennes sa première NSK en Nationale, et c’est un pilote ravi de l’expérience qui est reparti dimanche soir vers son sud natal. Tom a débuté cette année dans la catégorie après un parcours intéressant en Cadet en 2013. Ayant fait ses premières armes aux avant-postes du championnat du sud, regroupant les CRK Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, il retrouvait le gratin hexagonal de la Nationale pour la manche d’ouverture de la NSK au volant de son Tony Kart, avec le soutien de Suau Racing.

 

KSP-TOM-LLEDO-NATIONALE.jpg

 

Auteur du 16e chrono parmi les 57 engagés, avec le 3e temps de son groupe, Tom gagnait du terrain dans les manches, malgré un incident pénalisant dans la dernière. La tonalité du meetng était donnée : un bon niveau de performance, des aléas dans la bataille au coeur du peloton, notamment lors des départs, et une attaque permanente pour remonter. 11 places reprises dans la manche A-D, 12 en finale, Tom n’a rien lâché du week-end. Sa 16e place au classement provisoire de la NSK lui permet d’espérer une belle progression lors des épreuves à venir.

 

« La Nationale est vraiment une belle catégorie. » confiait le pilote au soir de la course. « Il y a du niveau, de la bagarre, et sur un tracé magnifique comme Varennes, on se régale. Il ne me manquait pas grand-chose pour rentrer dans le top 10, ce qui est déjà une satisfaction pour une première compétition nationale très disputée comme la NSK. Je suis bien conscient des progrès à réaliser, mais j’ai le temps car je n’ai pas encore 14 ans. En tout cas, j’apprécie dès à présent de courir dans cette catégorie. »

 

www.lledotomkart.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/05/2014

Nos partenaires

Voir tous