Compétition

Nationale: Vromant s’impose avec opportunité en préfinale

  Le destin de la préfinale du Championnat de France Nationale à Soucy s’est scellé dans le premier tour. La pluie a cessé, mais la piste restait bien glissante. Anthony Fotia (Sodi/Rotax) partait en tête, mais Valentin Hasse-Clot (Tony Kart/Vortex) tentait une attaque largement optimiste qui l’envoyait en tête-à-queue. Dans la confusion qui s’en suivait, […]


Nationale: Vromant s’impose avec opportunité en préfinale

KSP-Nationale-FFSA-Soucy.jpg

 

Le destin de la préfinale du Championnat de France Nationale à Soucy s’est scellé dans le premier tour. La pluie a cessé, mais la piste restait bien glissante. Anthony Fotia (Sodi/Rotax) partait en tête, mais Valentin Hasse-Clot (Tony Kart/Vortex) tentait une attaque largement optimiste qui l’envoyait en tête-à-queue. Dans la confusion qui s’en suivait, Fotia était légèrement ralenti, Alexandre Vromant (Zanardi/Rotax) prenait les commandes, Hasse-Clot s’en sortait plutôt bien en 5e position, laissant passer Julien Andlauer (OK1/Rotax) 3e et Naim Bangui (Zanardi/Rotax) 4e. Bastien Leguay (FA Kart/Rotax) et Romain Bonetto (Tony Kart/Rotax) était par contre pointés très loin de la tête.

 

La suite de la course n’apportait guère de bouleversement à cette hiérarchie précoce. Vromant caracolait à la première place jusqu’à l’arrivée, Fotia ne trouvant pas les moyens de le menacer. Il devait par ailleurs surveiller le retour d’Andlauer et éviter toute erreur. Bangui contrôlait parfaitement Hasse-Clot, moins performant qu’à son habitude. François-Xavier Venet (Kosmic/Rotax) se défaisait de Paul Baverel (Tony Kart/Rotax) pour le gain de la 6e place devant Sacha Ouspensky (Tony Kart/Rotax) et Nathan Hucher (Energy/Rotax). Leguay se classait seulement 23e malgré son meilleur tour en course et Bonetto 19e. La physionomie du Championnat a pris un tournant capital dans cette course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/10/2013

Nos partenaires

Voir tous