C’est un Bryan Elpitiya métamorphosé que l’on a rencontré à Genk en ce week-end de WSK Euro Series. Concentré et sûr de lui au volant, détendu et souriant dans le paddock, son arrivée chez Energy Corse s’est manifestement bien passée. La lecture des feuilles de temps ne faisait que confirmer cette impression: Bryan a retrouvé son aisance naturelle, et c’est une bonne nouvelle !
8e chrono de son groupe, 21e au général sur 73 pilotes KFJ, l’entente entre le pilote et son nouveau matériel Energy/TM officiel n’a pas été longue à se faire. Les résultats ont continué à tomber au cours des manches qualificatives que Bryan achevait en 14e position. De là, il réussissait une préfinale impeccable et rentrait dans le top 5, sans avoir à se soucier de sa qualification pour la finale. Il n’avait malheureusement pas l’occasion de valider son potentiel dans la dernière course, stoppé net dans son élan par une manoeuvre suicidaire d’un autre concurrent au 4e tour. Cet incident n’enlevait cependant rien à la qualité globale d’une prestation plus que convaincante.
Adepte de la doctrine maison, “Full Gas” dès sa première course, Bryan est maintenant prêt à aborder le Championnat d’Europe avec un moral de battant, d’autant que celui-ci débutera la semaine prochaine en terre espagnole, un pays où il a toujours enregistré de belles performances puisqu’il en a été vice-Champion l’an dernier.
Site officiel: www.bryanelpitiya.net
Info Kartcom / © Photo KSP