La prestation des pilotes Kosmic Racing Department pendant la Winter Cup 2013 n’a pas manqué de panache pour conjurer les incroyables coups du sort qui ont entravé le déroulement de la compétition en catégorie KF. Les Kosmic/Vortex du team d’Olivier Maréchal confirment un des meilleurs potentiels du plateau international en ce début de saison, avec la seconde position de Convers et les deux meilleurs tours en course de Nielsen.
Le Danois Nicklas Nielsen a encore une fois marqué les esprits en remportant la préfinale de main de maître face à de redoutables adversaires. Retardé sur la grille de départ de la finale, il était contraint de partir de la dernière ligne, la direction de course ne lui ayant pas laissé le temps de reprendre sa place, ce qui n’était pas très fair-play au vu des circonstances. Si le chemin de la victoire lui était désormais barré, Nicklas n’en réussissait pas moins l’exploit de rentrer dans le top 10 en ayant repris plus de 20 places au terme de 25 tours endiablés, tout en signant le meilleur temps en course comme il l’avait déjà fait en préfinale.
Armand Convers, le Français de Kosmic, a vécu des manches qualificatives très difficiles, comme lorsqu’il a été percuté à quelques mètres de la ligne d’arrivée qu’il s’apprêtait à passer en vainqueur. Voir un pilote de sa trempe obligé se passer par le repêchage n’est pas une situation fréquente. Mais Armand a su saisir sa seconde chance en gagnant tout d’abord 8 places pour partir 29ème en préfinale et terminer 8ème après un gain de 21 places. Il continuait sur le même rythme en finale et montait sur la 2ème marche du podium.
Malgré d’excellentes performances dans le top 5, Luca Corberi devait lui aussi passer par le repêchage après deux abandons dans les manches. Le pilote italien remontait ensuite de la 30ème à la 14ème position en préfinale et réalisait le 6ème temps en finale. Victime lui aussi de plusieurs abandons, André Russo remportait pourtant une belle victoire dans sa dernière manche qualificative.
Info Kartcom / © Photos KSP