Competition

Erwan Julé, second à Bahreïn

Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting étaient parfaitement dans le coup à Bahreïn pour la dernière épreuve inter...


Erwan Julé, second à Bahreïn

Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting étaient parfaitement dans le coup à Bahreïn pour la dernière épreuve internationale de la saison 2012 concernant le Championnat du Monde M18 et le Trophée Académie. Cependant, des incidents de course ont empêché Anthoine Hubert de pousser son avantage pour décrocher le titre mondial des moins de 18 ans, tandis que Paolo Besancenez était ralenti par des problèmes techniques mineurs mais persistants en Académie. Erwan Julé a su tirer son épingle du jeu avec brio en terminant sur la 2ème marche du podium.

 

Erwan-Jule-ACA.jpg

 

Côté performances, les pilotes de la formation fédérale n’avaient rien à envier à leurs nombreux adversaires. Bien affûtés par une saison entière sur les circuits internationaux, en pleine forme après plusieurs stages organisés au Mans par l’Equipe de France, ils avaient tous les trois les moyens de participer à la lutte pour la victoire. Le nouveau circuit de Bahreïn offrait un cadre exceptionnel à cette épreuve de la CIK-FIA, pour la première fois au Moyen-Orient, la première également à se dérouler en grande partie de nuit sous le puissant éclairage de la piste. Une piste au demeurant très spectaculaire, rapide et pourtant assez sinueuse, pimentée d’un relief varié, plébiscitée par les pilotes comme les spectateurs. Côté mécanique, la formule monotype est maintenant bien rodée avec ses moteurs FIM tirés au sort, extrêmement proches les uns des autres.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 14/11/2012

Nos partenaires

Voir tous